Lierres

Le Lierre est une plante pouvant être utilisée comme plante tapissante. Il est idéal pour tapisser et recouvrir rapidement un espace de votre jardin. Le lierre est facile à cultiver alors n'hésitez plus, venez découvrir nos plants de lierres couvre-sols. Vous serez satisfait par ces plantes peu exigeantes et de croissance rapide. Vous pourrez ainsi choisir le Lierre d'Alger par exemple, qui possède de jolies ...

Lire la suite

 

Les différentes qualités du lierre :

Le Lierre est une merveilleuse plante appartenant à la famille des Araliaceae dont les qualités sont multiples. En effet, l’Hedera helix accueille plusieurs insectes pollinisateurs comme les abeilles et les papillons créant un parfait écosystème dans le jardin. De plus, le lierre est peu exigeant et possède une croissance rapide ce qui le rend simple de culture. Le lierre possède également des qualités dépuratives et est utilisé en pharmacologie pour ses vertus thérapeutiques.

La plantation et l'entretien :

Plantez votre Lierre tout au long de l’année hors période de gel dans votre jardin. L’Hedera helix s’adapte à tous les terrains. Cependant la terre doit être humide. Il apprécie également tous types d’emplacements à l’ombre comme au soleil. Celui-ci est très résistant. Il supporte les hivers froids, la sécheresse et l’humidité.

Plantez votre lierre comme couvre-sols. Celui-ci est une plante tapissante, idéale pour recouvrir rapidement un grand espace. De plus, le lierre étant une plante dépolluante, il se cultive parfaitement en pot dans toutes les pièces d’une maison et filtrera les polluants intérieurs provoqués par les appareils de chauffage présent dans votre maison. Si vous choisissez la plantation en pleine terre, le lierre ne vous demandera que très peu d’entretien. En effet, il vous suffira de bien l’arroser lors des périodes chaudes et sèches afin de répondre à ses besoins en eau. Si vous souhaitez diminuer votre fréquence d’arrosage, faite appel à une toile de paillage.

En pot, nous vous recommandons de modérer votre fréquence d’arrosage et de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. Si votre pot n’est pas troué; afin d’éviter que l’eau ne stagne au fond de celui-ci; nous vous conseillons de placer dans le fond du contenant des billes d’argiles ou du gravier. Pour son emplacement; placez-le dans une véranda ou dans une pièce lumineuse loin d’une exposition directe au soleil.