Genêts

Les Genêts sont de culture facile et de floraison estivale abondante avec des variations de jaunes et de oranges. Apprécié sur les rocailles et talus, le Genêt supporte très bien les embruns et est peu gourmand en eau. En plein soleil et rustique le Genêt convient dans tous les jardins. Découvrez toutes nos variétés : Genêt 'Allgold', Genêt 'Lena Orange', Genêt de Syrie, Genêt des teinturiers et Genêt ...

Lire la suite

Le genêt à balais :

Le Cystus est un arbuste solaire appartenant à la famille des Fabaceae. Celui-ci est également connu sous les noms de « genêt à balais ». Son nom vient de la souplesse et la solidité de ses rameaux qui ont permis d’en faire des balais. Associé à la sorcellerie, ils permettaient de nettoyer le sol afin de lutter contre les forces négatives de la maison. Le Cystus est également caractérisé par son port dressé et sa splendide floraison. Celle-ci débute en avril et se termine en juin. Elle nous offre une incroyable palette de couleur allant du jaune, au rose et passant du blanc au rouge. De plus, cet arbuste est mellifère et possèdent des petits fruits comestibles. Ses caractéristiques attireront les insectes pollinisateurs et certains oiseaux dans le jardin.

genet - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Genêt est simple de culture et réclame peu de soin. Celui-ci se plante en exposition ensoleillée afin de nous offrir une floraison généreuse. Toutefois une ombre légère est tolérée. Le sol quant à lui doit être ordinaire, de préférence léger, pauvre et sableux. Lors de la plantation, pensez à laisser une distance d’1/m² entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. Placez également une toile de paillage à son pied afin de le protéger des risques de gel et de sécheresse. Elle permettra aussi de lui offrir un bon drainage et de limiter la pousser des mauvaises herbes. La taille n’est nécessaire que si vous souhaitez remodeler la silhouette de votre arbuste.

genets - leaderplant

Côté arrosage, nous conseillons d’arroser régulièrement la première année suivant la plantation et lors des fortes chaleurs. Si vous décidez de le planter en pot pensez à lui assurer un bon drainage. Pour cela votre pot doit être troué si ce n’est pas le cas placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant afin d’évacuer l’eau correctement.

En pleine terre celui-ci fait sensation en haie comme en isolé. Vous pouvez également l’utiliser en rocaille, en talus ou en jardin sauvage.