Graminées

Voici notre sélection de Graminées pour couvrir vos sols ou votre terrain. Ce sont des plantes sans entretien et qui ne demandent pas beaucoup d'eau. Vous pourrez les tailler en automne si vous trouvez qu'elles grandissent trop ou pour ramener de la couleur dans leur feuillage. Les Graminées couvre-sols sont aussi utilisées pour donner du volume à vos massifs. Découvrez-les parmi : Graminée Gazon Kikuyu, Graminée Carex Evergold ® e...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3465 avis

Les graminées :

Les Poaceaes aussi appelées graminées appartiennent à la famille des monocotulédones. Les graminées ont toutes des caractéristiques communes comme leurs feuilles ou leurs ligules. Dans cette famille nous y trouvons les carex, des plantes à feuilles ‘coupante’, aux tiges triangulaires et au port graphique. Mais aussi les Fétuques, les Hakonechloas, les Kikuyus, les Zoysias et bien d’autres.

graminées

Plantation et entretien :

Afin de planter vos graminées, nous vous conseillons de leur offrir un emplacement ensoleillé. Celles-ci s’adaptent à tous types de terrain. Elles aiment les sols bien drainés et plutôt pauvres que riches. Elles craignent cependant l’eau stagnante.

Plantez vos graminées couvre-sols afin de donner du volume à un massif, vous pouvez également les planter en isolé ou pour couvrir un sol ou un terrain.  Vous pouvez les associer avec toutes les vivaces de votre choix. Mais également à des rosiers qui donneront de la couleur et du piquant au jardin. Les Poaceaes peuvent également se cultiver en pot dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon.

Les graminées sont des plantes qui ne demandent que très peu d’entretien. Elles ne réclament pas beaucoup d’eau et peu de taille. Si vous souhaitez tailler, procédez à cette étape en automne si vous trouvez que son feuillage est trop haut. Cela permettra également de redonner de la couleur à celui-ci. Au printemps pensez à supprimer les feuilles sèches.

En pot, offrez un bon drainage à vos plantes. Le pot doit être troué. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez installer du gravier ou des billes d’argiles dans le fond du contenant.