Bruyères

Les bruyères sont de petits arbustes couvre-sols très appréciés pour leur abondante floraison colorée. Avec les bruyères d'été et les bruyères d'hiver, il est facile de réaliser un tapis de bruyères fleuri pendant de longs mois. Comme leur nom l'indique, ce sont des plantes de terre bruyère qui ont besoin d'un sol acide pour se développer. Découvrez ...

Lire la suite

Les Bruyères sont des plantes qui sont souvent utilisées comme couvre-sols dans les endroits difficiles où rien ne pousse. Ce sont des plantes qui supportent bien les expositions ombragées; mi-ombragées à ensoleillées. Le sol doit être bien drainé (parfait pour un talus); ordinaire et avec un peu d'acidité.

Plantes persistantes avec des feuilles en forme d'aiguilles; les Bruyères fleurissent de l'automne et jusqu'au printemps en fonction des variétés. Blanche; rose ou pourpre; les Bruyères possèdent de nombreuses fleurs qui sont mellifères. Très utiles en hiver; elles apportent de la nourriture aux insectes butineurs.

Les Bruyères sont résistantes aux maladies; aux températures négatives et à l'humidité hivernale. Ce sont des plantes que l'on peut installer en altitude; aussi bien en ville qu'à la mer.

Les Bruyères doivent être tailler après la floraison pour en profiter au maximum et avoir des fleurs l'année suivante.