Millepertuis

Facilement reconnaissable avec sa floraison abondante et jaune, le Millepertuis s'adapte à toutes les expositions et tous les sols. Il s'agit d'une plante idéale pour couvrir un sol avec des fleurs. Le feuillage des millepertuis est caduc et il peut être panaché. Adapté des terrains frais et drainés, on commence à l'utiliser dans les villes. Plante résistante, le Millepertuis devient "à la mode" pour les immeubles, ronds-points o...

Lire la suite

 

Les différentes qualités des Millepertuis :

Les Millepertuis sont de merveilleuses plantes herbacées vivaces dont la rusticité est de -20°C. Elles nous offrent une floraison abondante et jaune qui se renouvelle toute la belle saison. Celles-ci sont également très décoratives grâce à leur fructification rouge, jaune et orangée. Les millepertuis sont aussi utilisées afin de traiter des dépressions, des plaies, des brulures et des infections.

Plantation et entretien :

Les millepertuis sont de splendides plantes qui s’adaptent à tous types de sols. Cependant, elles apprécient les terrains frais et bien drainés. Une exposition ensoleillée est conseillée afin de garantir une floraison abondante. Ces belles vivaces, sont parfaites comme couvre-sols et décorent des espaces vides dans le jardin tout en repoussant les mauvaises herbes.

Grâce à leur résistance à la sécheresse et au froid (rusticité de -20°C) celles-ci sont simples à vivre. Elles ne demandent que très peu d’entretien. Une taille fin hiver ou début printemps est cependant conseillé afin de favoriser la floraison.