INFO CORONAVIRUS : en savoir plus sur les livraisons...

Câprier sans épines / Capparis spinosa inermis

Vente en ligne de plants de Câprier sans épines

Cette belle variété d’arbuste est reconnue pour la consommation de ses boutons floraux marinés appelés câpre. Très décorative, c’est aussi une magnifique plante d’ornement au port retombant et aux fleurs voluptueuses. Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Couvre-sol & talus / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
    Automne / Eté / Printemps
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -12°C
Description détaillée
En culture

Cette variété sera disponible en Turboplant
15/20cm au prix indicatif de 8,93 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Câprier sans épines

De surprenantes fleures

Le Capparis Spinosa inermis ou Câprier sans épines nous offrent une belle et longue floraison. Ses fleurs d’exceptions, apparaissent du mois de Mai jusqu’en Octobre. Ephémères, elles ne durent que 24h mais nous offre un superbe spectacle. Ses boutons floraux verts s’ouvrent sur de fins pétales d’un blanc lumineux survolé de nombreuses étamines roses. Celles-ci sont un vrai régal pour les yeux mais aussi pour le nez car elles émanent un délicieux parfum.

Son feuillage est coriace et composé de petites feuilles de couleur bronze au début du printemps puis d’un beau vert soutenu. Celui-ci sera caduc dans les régions gélives. Son port est touffu et développe de longues tiges retombantes. Ses dimensions sont de 50 cm de haut pour 1.50m de large à taille adulte.

Il est parfait en couvre sol dans les massifs ensoleillés et secs. On peut aussi choisir de l’installer en pot ou en bac sur la terrasse ou le balcon. En suspension, il nous offre une merveilleuse cascade de feuillage et de fleurs.

Couramment utilisées dans la cuisine méditerranéenne comme condiment, les câpres sont les boutons floraux confits au sel sec ou en saumure et conservés dans le vinaigre. Leur saveur aigrelette relève le goût des pizzas, poissons, salades. Elles servent également à la confection de sauces froides comme la tapenade et la sauce tartare. "Tapena" signifie câpre en Provençal. C’est aussi un ingrédient incontournable du fameux "steak tartare".

Comment cultiver le Câprier sans épines ?

Rustique jusqu’à -12°C, le Capparis spinosa inermis est une plante de terrain sec. Un excès d’eau et une humidité atmosphérique trop importante peuvent lui être fatal. On lui offre un sol plutôt calcaire et bien drainé. Cette belle variété aime la chaleur et la lumière, il faudra donc lui choisir un emplacement plein soleil. Dans les régions où il gèle, on pensera bien à la protéger avec un voile d’hivernage les deux premières années après la plantation. Pour stimuler la floraison, on conseille de tailler l’arbuste en fin d’hiver avant le redémarrage de la végétation.

 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Câprier sans épines

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Câprier sans épines
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 16/07/2020
Retrait Pépidrive : Jeudi 16/07/2020 dès 10h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?