Jardiner en Septembre ▶︎ Réussir les plantations 
Leaderplant
  • Accueil
  • Blog
  • Comment faire un brise vue pour balcon et terrasse avec des Bambous
Retour aux articles précedents
Conseils Balcon Terrasse

Comment faire un brise vue pour balcon et terrasse avec des Bambous

14 sept. 2021

 

La jardinière

Les Bambous sont de grandes plantes. Il convient donc de choisir un bac assez large. Les dimensions préconisées : 40cm de large minimum et 40 à 60cm de hauteur. Attention à ne pas choisir un bac trop haut dont l’assise ne serait pas suffisamment stable.

Le bac doit être percé pour l’évacuation du trop-plein d’eau.

Nous avons sélectionné ce bac au design moderne et avec réserve d’eau. Il fait 40cm de large et de profondeur, pour 1m de longueur. On plante 2 bambous pour faire un brise-vue.

 

Le terreau

Utiliser un substrat de qualité est essentiel pour la durabilité de la plantation.

Le terreau professionnel bacs & jardinières a été conçu pour optimiser la structure pour un bon développement des racines et la rétention en eau pour limiter les besoins en arrosage. J’y ajoute 3kg de compost (les bambous aiment bien…).

Vous pouvez également faire un mélange de 50% de terreau classique et 50% de bonne terre de jardin.

 

Les étapes pour la plantation des bambous en jardinière :

Dans le fond des bacs préalablement percés sur les plots, je mets un lit de 3 à 4cm de billes d’argile : c’est la réserve d’eau. L’eau remonte vers le terreau par capillarité.

Puis je recouvre les billes par une feuille de feutre geotextile.

Et enfin je remplis le bac avec mon terreau et compost.

J’installe mes 2 bambous et complète avec du terreau. Il faut bien tasser pour éviter la formation de grosses poches d’air. J’arrose copieusement, pour bien faire le lien entre le terreau et les racines des bambous.

Les bambous vont pousser et très vite je profiterai de mon coin terrasse…

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 21/09/2021
Retrait Pépidrive : Mardi 21/09/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?