PLANTES COUVRE-SOLS MELLIFÈRES

Idéal pour attirer les abeilles et autres insectes butineurs, les plantes couvre-sols mellifères permettent de fournir à manger aux abeilles. Colorées et parfumées, les fleurs de ces plantes-couvre-sols embellissent le jardin. On les plante de préférence au soleil ou en mi-ombre. On associe des plantes avec différentes périodes de floraison pour fournir du nectar toute l'année. Plantez par exemple : Delosperma 'Orange Won...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3464 avis

 

Avantages des couvre-sols :

Grâce à notre sélection de couvre-sols mellifères créez-vous dès maintenant un fabuleux parterre fleuri tout en favorisant la biodiversité. En effet, en plus d’être décoratifs, ces couvre-sols appâteront les pollinisateurs grâce à leur valeur apicole comme leur nectar et leur pollen. En effet, les abeilles et papillons par exemple permettront la fécondation de d’autres fleurs dans le jardin et vous assurera de meilleures récoltes si vous possédez un potager et/ou un verger. Ces couvre-sols remplacent aussi parfaitement la pelouse tout en limitant la pousse des mauvaises herbes.


Plantation et entretien :

On plante les couvre-sols mellifères en exposition ensoleillé. Le sol dépendra de la variété choisie. Cependant, vous pouvez améliorer la qualité de votre terre sans recourir à des pesticides nocifs pour notre santé et notre planète. En effet, afin d’enrichir votre sol, nous vous conseillons des apports biologiques comme préparer vous-même votre compost.

Les couvre-sols ont une croissance très tapissante nous conseillons donc de laisser un espace de 80cm entre les différentes plantes et de les installer sur une toile de paillage qui les protègera des risques de gel.

Les couvre-sols mellifères demandent un peu plus d’entretien que les autres couvre-sols. Nous conseillons de les arroser plus souvent et de répondre à leur besoin en eau lors des périodes à fortes chaleur. Vous pouvez également couper les feuilles et fleurs fanées pour leur assurer une bonne reprise. Cependant ces couvre-sols sont très simple de culture et ne demandent que très peu d’attention.