Asiminier Paw Paw

Les Asiminiers sont des arbres rustiques au large feuillage décoratif. Le fruit de l'Asiminier est appelé Paw Paw. Il ressemble à une mangue et sa saveur douce rappelle celle de la banane. Afin d'assurer la pollinisation et donc la fructification, il est recommandé de planter plusieurs arbres, idéalement de variétés différentes. Les Asiminiers Prima et Sunflower sont reconnues comme autofertiles. On peut aussi observer la belle fl...

Lire la suite

 

Comment planter et entretenir un asiminier ?

On lui réserve de préférence un emplacement ensoleillé et à l’abri des vents dans le jardin ou sur une terrasse. Il supporte également un emplacement ombragé. Celui-ci se plaît dans un sol riche, humifère, profond, frais, bien drainé et de préférence acide. En revanche, il ne supporte pas les terres calcaires. Cet arbre n’est pas encombrant et sert d'espace fruitier. Il se plait également en lisière de sous-bois. On le cultive en pleine terre ou en bac sur un balcon. L’asiminier est facile de culture. Celui-ci n’est pas gourmant en eau. Il supporte des canicules et des gelées si son pied est bien paillé. Pour cela utiliser une toile de paillage. La taille ici servira à votre arbre à garder une belle allure.


Les bienfaits de l’asimine et son utilisation :

De plus en plus populaire, l’asimine aussi appelé pawpaw est un fruit redécouvert par les Européens. Celui-ci est délicieux. On le mange cru en se débarrassant de ses pépins. On l’apprécie également cuisiné : en confiture, tartes, smoothies, milkshakes, glaces, sorbets, yaourts, muffins… Très sain le pawpaw renferme des vitamines A et C, des oligo-éléments et apporte des protéines à notre organisme.

L’asimine n’est pas que comestible. Son bois est classé dans les bois semi-précieux et une de ses fibres présente dans son écorce interne est utilisée pour fabriquer une corde solide.