Jardiner en Septembre ▶︎ Réussir les plantations 

Neriums

Les Nériums sont des arbustes persistants à feuilles vertes et allongées. On le retrouve principalement dans le sud de la France dont il est l'emblème de la chaleur et du soleil. Il apprécie les expositions chaudes et non ventées. On le taille facilement après la floraison pour en profiter au maximum. Les fleurs simples ou doubles sont souvent très colorées passant du blanc pur au rouge double &ea... Lire la suite

Le Laurier-rose :

Nerium aussi appelé Laurier-rose est un bel arbuste appartenant à la famille des Apocynacées. Originaire du bassin méditerranéen, le Nerium éblouit le jardin tout l’été grâce à ses spectaculaires floraisons. Ses fleurs nous offrent un large panel de couleurs passant du blanc au rose, parfumées ou non. Celles-ci s’ouvrent tout l’été. Vous pourrez donc en profiter pleinement de juin à septembre. Ses feuilles quant à elles sont vert foncé et persistantes et font du Laurier-rose une haie très élégante.

Plantation et entretien :

Afin de planter le laurier-rose, nous conseillons un emplacement ensoleillé et chaud. Cela permettra qu’il vous offre de splendides et abondantes floraisons. Le sol quant à lui doit être bien drainé afin que l’eau ne stagne pas. Si votre sol n’est pas assez drainant, vous pouvez installer une toile de paillage à votre Nerium. Elle permettra également de garder de la chaleur à son pied en hiver et maintenir la fraicheur au sol lors des saisons chaudes. De plus, elle luttera contre la pousse des mauvaises herbes et diminuera votre fréquence d’arrosage. Lors de la période de croissance, il est recommandé d’arroser plus régulièrement.

nerium - leaderplant

Vous pouvez également supprimer régulièrement les fleurs fanées afin de stimuler la repousse. Le Laurier-rose se plante en pleine terre mais aussi en pot. Cela vous permettra de le rentrer au chaud afin de le protéger des risques de gel. Si vous choisissez cette culture pensez à lui offrir aussi un bon drainage. Pour cela, le pot doit être troué. Si celui-ci ne l’est pas, placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant afin d’évacuer l’eau correctement.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 28/09/2021
Retrait Pépidrive : Mardi 28/09/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, le sol est encore chaud et devient facile à travailler. En réalisant les plantations d’automne, on laisse le temps aux plantes de bien installer leur système racinaire avant la reprise de croissance au printemps suivant. Ainsi, les plantes seront plus robustes et résistantes. On pensera à bien travailler le sol avant plantation et à arroser copieusement dès la plantation même s’il pleut…

x

Besoin d'un Conseil ?