Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Bambous

Achetez vos bambous pas chers en provenance de notre pépinière spécialisée dans la production de plantes ornementales. Vous trouverez toutes les variétés sur notre site de vente en ligne en direct du producteur français Leaderplant. Commandez vos plantes par lots ou à l'unité, en motte ou en pot. Découvrez notre catalogue pour petits et grands jardins : Grand Bambou Phyllostachys, Fargesias qui sont de...

Lire la suite
Avis vérifiés
8.9/10 Sur 3767 avis

COMMENT PLANTER LES BAMBOUS

COMMENT CHOISIR DES BAMBOUS ?

Originaires des montagnes et forêts d'Asie, ces plantes ornementales apportent graphisme et exotisme dans nos jardins. Il en existe de nombreuses espèces, aux formes et couleurs très variées : bambou traçant ou Fargesia non traçantnains ou géants, avec des tiges vertes ou colorées. 
Fargesia, Pleioblastus, Phyllostachys, Sasa, Semiarundinaria... sont autant de noms botaniques pour désigner des essences de jardin. 
Comment choisir les variétés adaptées à mon projet? Comment réaliser leur plantation ? Comment les entretenir ? Comment les tailler ? Autant de questions que l'on se pose lorsque l'on a un projet de plantation de bambous....

Nous les cultivons depuis de nombreuses années, avec notamment une spécialisation sur les Fargesia non traçants.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour vous aider à concrétiser votre projet de plantation.

COMMENT PLANTER UNE HAIE DE BAMBOUS ?

Pour planter une haie de bambous, il faut définir les caractéristiques que l'on souhaite obtenir : hauteur de la haie, variété traçante ou non traçante, exposition ensoleillée ou ombragée, feuillage fin ou feuillage large, port droit ou retombant.
On plante cette graminée extérieure tous les 80cm à 1m, en ayant au préalable bien travaillé le sol, avec apport de compost notamment. 
Si on souhaite la mise en place d'un paillage qui évite le développement des mauvaises herbes et facilite l'arrosage, on choisit des paillages végétaux, comme les écorces de pin. 

 

COMMENT CRÉER UN BRISE-VUE DE TERRASSE ?

Les bambous permettent de créer des brise-vues ou brise-vents très efficaces pour le balcon ou la terrasse. 
On choisit un bac d'assez grande dimension, 1m de long, 40cm de largeur et profondeur. On n'oublie pas le drainage au fond du bac.
On utilise un terreau mélangé à du compost pour créer un environnement favorable à la croissance des pieds de la plante.  
Nous avons créé pour vous différents kits de plantation pour réaliser vos haies brise-vues.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 28/09/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 28/09/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?