Comment planter en Janvier ?

Quand et Comment planter ?

TELECHARGER LE PDF FICHE TECHNIQUE : 

telechargement pdfRéussir les plantations

COMMENT PLANTER EN HIVER :

 En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin.
Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

 

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.
Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.



Peut-on planter toute l'année ?

En hiver, lorsque les températures sont froides, on n’arrose plus les plantes.
On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

 

Comment préparer mon terrain avant la plantation ?

En bas de chaque fiche produit, vous pouvez voir une vidéo tutoriel de plantation.

plantation

Préparation du sol :

Utilisez une bèche pour faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte du plant. Griffez le tour du trou pour ameublir la terre. Récuperez la terre pour la mélanger avec du terreau (jusqu'à 50% si votre terre est mauvaise). Ajoutez du sable si la terre est argileuse. Apportez un peu de compost si vous en avez.

 

La plantation, la clé de la réussite :

picto plantation

Plantation :

Mettez le mélange de terre et de terreau dans le trou de plantation : laissez vide l'équivalent de la hauteur de la motte de la plante. Déposez un cône d'engrais et recouvrez d'une poignée de terre. Placez le plant et le maintenir bien droit. Le collet doit être au niveau 0 du sol. Terminez en rajoutant la terre pour combler 100% du trou. Tassez avec les mains ou les pieds.

 

Est-ce que je dois rajouter du terreau ou de l'engrais ?

 

 Votre  plant se développera mieux si on lui donne à manger : 

 C'est le geste facile :

On rajoute à chaque plante un ►cône d'engrais retardC'est très simple et la plante aura la dose l'engrais nécessaire pour toute la première année et booster sa reprise. 

 

 Comment arroser mes plantes ?

Quelles astuces pour me faciliter l'entretien ?

 

Toute l'équipe Leaderplant vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?