Argousier femelle Julia / Hippophae rhamnoides Julia

Vente en ligne de Hippophae rhamnoides Julia

L’Argousier rhamnoides Julia est une variété femelle. Elle produit des petits fruits jaune orangé très riches en vitamines. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Jardinères et pots / Massifs / Rocailles
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Vert
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -20°C
Description détaillée
En culture
Disponible mai 2024

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 7,30 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Argousier femelle Julia

Des fruits orange aux vertus médicinales

Cette variété d’argousier produit des fruits utilisés depuis des siècles en médecine traditionnelle pour ses nombreuses vertus médicinales. En effet, l’argouse est 12 fois plus riche en vitamine C que l’orange. Il possède autant de Vitamines E que le germe de blé et 3 fois plus de Vitamine A que la carotte. Il contient des omégas 3,6,9 et des oméga 7 très rares et sa pulpe orangée renferme des antioxydants. Ses petits fruits peuvent être consommés crus, leur saveur est acidulée. Ils sont également délicieux en marmelade, en jus et en compote.

Arbuste appartenant à la famille des Elaeagnaceae, comme le goumi du Japon, il peut atteindre à l’âge adulte 2 à 3 m de hauteur comme de largeur. De croissance moyenne, son port est buissonnant et son feuillage est caduc. Il porte de petites feuilles effilées d’un beau vert argenté sur le dessus et plus clair en dessous. Celles-ci se développent sur des rameaux faiblement épineux. Au début du printemps de minuscules fleurs apparaissent. Mellifères, elles attirent les abeilles mais c’est par le vent que la pollinisation se fera le plus naturellement.

La floraison est suivie d’une abondante fructification. Les fruits de l’Argousier Julia se récoltent du mois d’Août au mois d’octobre. Ils sont comestibles, très décoratifs, d’un joli jaune orangé et sont aussi très appréciés des oiseaux. On plante l’Hippophae Julia en isolé, en haie, en massif ou en rocaille. Il peut également être installé dans un pot ou un bac sur la terrasse ou le balcon.

Comment cultiver l’Hippophae rhamnoides Julia ?

Rustique jusqu’à -20°C, l’Argousier Julia apprécie le plein soleil. On le plante dans une bonne terre de jardin légère et on arrose légèrement en période estivale car ses besoins en eau sont modérés. Cette variété femelle donnera une abondante fructification en compagnie d’un pied mâle de la variété Roméo.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Argousier femelle Julia

Soyez le premier à laisser un avis

17 mai 2023

bien

25 mai 2022

Elle semble forte.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Argousier femelle Julia
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant