Jardiner en Mai ▶︎ Comment Planter au Printemps

Schefflera Alpine/Arbre parapluie / Schefflera Alpine

Vente en ligne de plants de Schefflera Alpine

Le schefflera Alpine est une variété rustique de schefflera que l’on peut installer à l’extérieur. Ses grandes feuilles palmées et brillantes apportent une touche d’exotisme très original en sous-bois, massif ombragé, terrasse et balcon. Lire la suite

  • Utilisation Isolé / Jardinères et pots / Massifs
  • Feuillage Persistant
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Mi-ombre
  • Rusticite -10°C
Description détaillée
En culture
Disponible Automne 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
15/20cm au prix indicatif de 7,17 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Schefflera Alpine/Arbre parapluie

Schefflera Alpine/Arbre parapluie/Schefflera alpina

Le schefflera Alpine est une variété rustique de schefflera que l’on peut installer à l’extérieur. Ses grandes feuilles palmées et brillantes apportent une touche d’exotisme très original en sous-bois, massif ombragé, terrasse et balcon.

Un schefflera d'extérieur

Souvent connu comme plante d’intérieur, le Schefflera s’invite à présent dans vos massifs ombragés, sur votre terrasse, balcon ou patio. En effet, le Schefflera Alpine pousse dans les forêts d’altitudes du Viêtnam. Il sera donc grâce à ses origines rustique jusqu’à -10°C. Son beau feuillage vert, palmé et brillant est persistant. Ses pétioles pourpres amènent du contraste et renforcent son côté graphique.

Appartenant à la grande famille des Araliacées comme les Fatsias ou l'éleuthérocoque (Gingembre Russe). Il produit de grandes tiges pouvant atteindre 2 à 3m de haut à maturité. En été, des ombelles de petites fleurs blanches apparaissent sur la plante adulte. Elles sont suivies de la formation de fruits noirs et globuleux ressemblant à ceux du lierre. Une fois bien installée, cette variété possède une croissance assez rapide.

On le plante en pleine terre à l’abri des vents frais dans les massifs d’ombre ou mi-ombre ainsi qu’en sous-bois. Adaptée à la culture en pot ou en bac, il donnera une touche exotique et graphique à vos terrasses, patios et balcons.

Pour une ambiance Jungle Garden, on le plante au côté du Fastia, du Bananier et des Fougères.

Découvrez aussi notre sélection de plantes pour un Jungle Garden.

Comment cultiver le Schefflera Apline?

Rustique jusqu’à -10°C, on plante le Schefflera Apline à l’ombre ou à mi-ombre. On lui choisit un emplacement à l’abri des vents froids de l’hiver qu’il n’apprécie guère. Pour qu’il s’épanouisse, on lui offre un sol riche et bien drainé, restant frais en été mais sans excès d’eau en hiver.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Schefflera Alpine/Arbre parapluie

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Schefflera Alpine/Arbre parapluie
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?