Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Magnolia caduc

Les Magnolia caducs sont des arbres remarquables par leur floraison printaniere. Pour chaque utilsation, on trouve un magnolia caduc : arbre à grand développement, arbre à petit développement, pour petit jardin ou plantation en bac. Découvrez quelques-unes de nos variétés comme le Magnolia jaune 'Elisabeth', le Magnolia 'Alexandrina', le Magnolia 'Rustica Rubra' et le Magnolia étoilé blanc.

Le Magnolia

Nom donné en l'honneur du botaniste français 'Pierre Magnol' au 18ème siècle suite à son introduction en Europe, il est sans aucun doute l'un des ajouts les plus étonnants à tout paysage de jardin ornemental. Le majestueux magnolia est aussi beau que facile à entretenir. S'il est presque impossible de résister à l'attrait de la fleur de magnolia, avec ses magnifiques formes et son parfum enivrant, l'arbre lui-même est d'une beauté robuste et sculpturale. Le feuillage dense du magnolia offre un contraste attrayant avec ces magnifiques fleurs tout en créant un abri pour les oiseaux migrateurs.

Magnolia 'Leonard Messel'      Magnolia Etoilé          Magonlia 'Heaven Scent'


Comment planter un Magnolia?

Le magnolia pousse mieux en plein soleil ou à la mi-ombre. Il doit être protégé des vents forts, sinon la floraison peut se perdre rapidement et le feuillage peut être endommagé. Les magnolias peuvent tolérer des températures jusqu'à -5˚C, mais la protection contre le gel est essentielle, surtout pour les jeunes arbres. Dans les zones plus chaudes, ils doivent être plantés dans l'endroit le plus frais possible, car ils ont besoin d'une protection contre les fortes chaleurs.

Le magnolia poussera bien dans un sol de jardin normal, à condition que le drainage soit bon et qu'il ait une humidité constante pendant le développement des fleurs et des feuilles et pendant les mois les plus chauds.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 28/09/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 28/09/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?