Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi
Leaderplant
  • Accueil
  • Blog
  • Découvrez notre sélection spéciale plante vivace couvre-sol sans entretien
Retour aux articles précedents
Actualités Pépinières Leaderplant

Découvrez notre sélection spéciale plante vivace couvre-sol sans entretien

22 avr. 2022

Vous en avez assez de passer votre temps à désherber le jardin ? Remisez la binette et plantez des vivaces couvre-sol. Mais quelle plante vivace couvre-sol sans entretien choisir ? Retrouvez notre sélection 100 % couvre-sol persistant et plante tapissante pour stopper l’invasion des mauvaises herbes et agrémenter votre extérieur.

Facilitez-vous le jardin avec la plante vivace couvre-sol sans entretien

« La nature a horreur du vide ». Combien de fois vous êtes-vous remémoré cette citation d’Aristote alors que les mauvaises herbes pullulaient au jardin ? Avant que la situation ne dégénère, comblez le vide le long des haies, au pied des arbres, en bordure des massifs. Pour contrer la prolifération du chiendent, la plante vivace couvre-sol sans entretien est votre meilleure alliée. En optant pour un couvre-sol persistant, vous vous assurez à terme moins de désherbage et d’arrosage. Grâce à son système racinaire très vigoureux, la plante tapissante forme rapidement un tapis compact qui limite l’expansion des herbes indésirables.

Aménagez votre extérieur avec notre sélection couvre-sol persistant

Ornementale et simple à cultiver, la plante couvre-sol cumule les atouts. Encore faut-il sélectionner la plante tapissante la plus adaptée à votre jardin. Aussi, plein soleil, sur un terrain plutôt sec, privilégiez un couvre-sol persistant à l’image du Genêt d’Espagne, de l’Aster de Chine ou du géranium par exemple. À l’ombre, sur une terre plus humide, optez pour des variétés telles que l’Iris du Japon, la Violette odorante ou le Muscari d’automne. Pour plus de couleur au jardin, découvrez notre gamme plante vivace couvre-sol sans entretien composée notamment d’une multitude de fleurs couvre-sol et d’une sélection 100 % rosier couvre-sol.

Plantez et entretenez les vivaces de notre gamme plante tapissante

Un couvre-sol persistant peut facilement grandir et s’étaler. Pour lui assurer la meilleure croissance, plantez au printemps. Aérez la terre, éliminez les mauvaises herbes présentes et espacez les plants d’au moins 80 cm. Complétez avec du compost pour lui garantir un apport en éléments nutritifs indispensables à sa santé. Arrosez et le tour est joué ! Pour garantir un développement optimal à votre plante tapissante, paillez la zone afin de la protéger du gel et de lui assurer un excellent drainage. Une fois établie, une plante vivace couvre-sol sans entretien ne réclamera quasiment pas d’arrosage sauf en cas de sécheresse.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 07/07/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 07/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?