Comment planter en Janvier ?

Haies CHAMPÊTRES & BOCAGÈRES

Pour la plantation de vos haies champêtres et bocagères, notre pépinière productrice de jeunes plants vous propose une large gamme de plantes de haies. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi de nombreux arbustes adaptés à chaque question. Pour faciliter la réalisation de votre haie champêtre et bocagère, nous vous proposons des kits spécialement conçus pour vous guid... Lire la suite

Avis vérifiés
8.8/10 Sur 3550 avis

PLANTER UNE HAIE CHAMPÊTRE ?

Une haie champêtre est composée d'arbustes que l'on trouve naturellement autour de soi. Cela veut dire qu'en fonction des régions, les haies champêtres peuvent être très différentes. Adaptées aux conditions régionales climatiques, les haies champêtres s'intègrent facilement dans la paysage.

 

La Haie Champêtre est également un lieu de protection et de nourriture pour les petits animaux comme pour les oiseaux. Il y trouve un refuge mais aussi de la nourriture. Il est important d'alterner les espèces caduques et persistantes, variétés à fleurs et à fruits. C'est un ensemble de végétaux qui favorise la biodiversité.

 

PLANTER UNE HAIE BOCAGÈRE ?

La Haie Bocagère est aussi importante que la haie champêtre. Elle possède les mêmes atouts que la haie champêtre en servant de refuge et de production de nourriture pour la fane environnante. Cependant, elle diffère par son utilisation.

 

Autrefois utilisée pour délimiter un terrain ou une parcelle, la Haie Bocagère est aujourd'hui utilisée pour protéger les terrains de l'érosion, protéger les maisons contre le ruissellement de l'eau et des vents violents.

La Haie bocagère peut être constituée de plantes qui ne viennent pas forcément de la région d'origine.

 

Il est possible de retrouver les mêmes arbustes dans les haies champêtres et les haies bocagères.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?