Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Clématites

Les Clématites font partie des grimpantes les plus appréciées, elle sont connues pour leur grande variété de couleurs et de formes. Plantes de toute beauté, les Clématites offrent une croissance rapide et permettent de garnir rapidement une pergola ou un mur. Vous pouvez exposer vos Clématites au soleil mais garder le pied à l'ombre. Leaderplant vous propose 16 variétés de Clématites. Découvrez-en que...

Lire la suite

La clématite, reine des grimpantes

De la famille des renonculacées, elles trouvent leur nom en 1753 du grec 'Klematis' qui signifie 'branche'. Des 400 espèces recensées, certaines sont à feuilles persistantes, d'autres à feuilles caduques, toutes sont fleuries et grimpantes. Les plus grandes clématites peuvent atteindre jusqu'à 12 mètres et ses fleurs se déclinent en poupre, jaune, bleu, violet...

 

Plantation et entretien

Les clématittes ont besoin d'un sol bien drainé au soleil ou à mi-ombre.Les plants nouvellement plantés auront besoin d'un arrosage régulier lors de l'installation, idem lors des périodes de fortes chaleurs.

On peut la planter partout notamment près d'un mur ou d'une clotûre, on aide la clématite à se palisser si elle n'a pas de suport.

Découvrez également notre article de blog : Comment planter une clématite?

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 16/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 10/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?