Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Clématites

Les Clématites font partie des grimpantes les plus appréciées, elle sont connues pour leur grande variété de couleurs et de formes. Plantes de toute beauté, les Clématites offrent une croissance rapide et permettent de garnir rapidement une pergola ou un mur. Vous pouvez exposer vos Clématites au soleil mais garder le pied à l'ombre. Leaderplant vous propose 16 variétés de Clé... Lire la suite

La clématite, reine des grimpantes

De la famille des renonculacées, elles trouvent leur nom en 1753 du grec 'Klematis' qui signifie 'branche'. Des 400 espèces recensées, certaines sont à feuilles persistantes, d'autres à feuilles caduques, toutes sont fleuries et grimpantes. Les plus grandes clématites peuvent atteindre jusqu'à 12 mètres et ses fleurs se déclinent en poupre, jaune, bleu, violet...

 

Plantation et entretien

Les clématittes ont besoin d'un sol bien drainé au soleil ou à mi-ombre.Les plants nouvellement plantés auront besoin d'un arrosage régulier lors de l'installation, idem lors des périodes de fortes chaleurs.

On peut la planter partout notamment près d'un mur ou d'une clotûre, on aide la clématite à se palisser si elle n'a pas de suport.

Découvrez également notre article de blog : Comment planter une clématite?

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 28/07/2021
Retrait Pépidrive : Mercredi 28/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?