-50% sur les haies Seconde Chance !

Bruyères

La Bruyère est une plante de terre de bruyère, tapissante et décorative. Très rustique, elle supporte la pollution dans les villes et résiste aux forts embruns de la mer. La floraison hivernale de la Bruyère permettera de voir autre chose que du bois ou des feuilles vertes l'hiver ! Facile de culture et d'netretien, elle empêche les mauvaises herbes de pousser grâce à son feuillage dense. Vous pouvez couper quelques tiges pour emb...

Lire la suite

CULTURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA BRUYÈRE

Magnifique plante persistante aux très nombreuses fleurs en clochettes; la bruyère est un arbuste plutôt de port couvre-sol. Plus large que haut; elle possède différentes périodes de floraison en fonction de la variété que l'on choisie d'installer. Les fleurs blanches; roses ou presque rouges sont très mellifères et attirent de nombreux insectes pollinisateurs. En fonction des variétés; celles-ci peuvent mesurer entre 15 et 50cm de haut.

La bruyère est un nom vulgariser pour désigner l'ensemble des plantes se rapprochant de la famille des bruyères : calluna - erica...

COMMENT PLANTER LA BRUYÈRE ?

Presque comme son nom l'indique; la bruyère est adepte des sols dits de Terre de Bruyère. Acides et humifères; drainé et plutôt frais même si une fois bien installé; ces plantes supportent bien la sécheresse. On opte pour une exposition ensoleillée non brûlante à mi-ombragée.

On la plante en pleine terre; en massifs et potées. On draine bien le terrain et on ajoute du sable s'il est trop lourd.

COMMENT ENTRETENIR UNE BRUYÈRE ?

La bruyère peut se tailler une fois par an. Toujours après la floraison pour en profiter. Par exemple; si une bruyère fleurit de décembre à Mars; on la taille en Mai. Il faut qu'elle est le temps de produire de nouveaux rameaux pour faire éclore de nouvelles fleurs. C'est une plante facile d'entretien qui ne demande finalement pas beaucoup d'attention.

Le saviez-vous ? Pour assurer à la bruyère un port compact et bien touffu; il faut que la terre soit pauvre. Ne mettez donc pas d'engrais. Cela lui ferait plus de mal que de bien.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 07/12/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 07/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?