Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Ceanothes

Les Céanothes que l'on appelle aussi Lilas de Californie sont prisées pour leur magnifique floraison bleue printannière. La Céanothe Burkwoodii refleurit en Automne. Les Céanothes persistantes comme la Céanothe Burkwoodii et la Céanothe Skylark qui sont du plus bel effet dans les haies fleuries. Il existe même une Céanothe rose. La Céanothe rampante qui supporte la mi-ombre est idéale pour les talus. ...

Lire la suite

LA CULTURE DES CEANOTHES

La Ceanothe est un arbuste persistant avec de petites feuilles rondes à ovales et striées. La floraison généreuse en grappe de pompons des céanothes couvre persque entièrement le feuillage au printemps. Plus ou moins foncée; elle attire aussi bien les abeilles que les papillons.

Pour les jeunes sujets; nous conseillons d'enlever les fleurs fanées pour en induire de nouvelles. La taille se fait à la sortie de l'hiver. Ne taillez rien la première année de plantation. Ensuite; coupez 1/3 des rameaux de l'année. La Ceanothe rose est un arbuste un peu plus particulier que les autres Céanothes. Son feuillage est caduc. Vous pouvez opérer une taille plus sévère au printemps.

Vous pouvez vous essayer à la culture de Bonsaï sur les céanothes persistantes. Elles se cultivent aussi bien en pot qu'en pleine terre.

Ceanothe bleue Ceanothe rose


 

LA PLANTATION D'UNE CEANOTHE

Elle préfère une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Une terre bien drainée est conseillée.

Creusez un trou de 3 à 4 fois la taille du pot pour une meilleure implantation dans votre jardin. Ajoutez du terreau; rempotez votre Ceanothe bien droite dans le trou. Ajoutez un cône d'engrais sous la plante. Compléter avec du terreau et bien arroser à la plantation même s'il pleut.

La Ceanothe supporte bien la sécheresse et la pollution atmosphériques. Elles peuvent être plantées à proximité d'un mur. Associez avec des Rosiers (pour la forme couvre-sol) et des lauriers tins (pour les formes arbustives).

Association Ceanothe & Rosier couvre-sol
Association Ceanothe & Rosier couvre-sol
Association Ceanothe & Laurier tin
Association Ceanothe & Laurier tin
x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 16/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 10/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?