GREEN FRIDAY -50% sur une sélection de plantes !

Choisyas

Le Choisya est un joli arbuste persistant de la famille de l'Oranger qui lui ressemble par sa fleur parfumée. C'est pour cette raison qu'on l'appelle Oranger du Mexique. On profite de la floraison du Choisya à la fois au Printemps et en Automne. Le Choisya s'accomode de toutes les expositions. On prend soin de planter le Choisya en sol bien drainé. Découvrez nos différentes Variétés de Choisya comme le Choysia Ternata ou le Choysia ...

Lire la suite

Description du Choisya :

Le choisya aussi appelé oranger du Mexique, est un magnifique arbuste appartenant à la famille des Rutaceae. Celui-ci est un buisson aromatique dont le feuillage est persistant. Son port est buissonnant et ses feuilles sont vertes à la base des branches puis vert anis au-dessous des fleurs. Elles contiennent également des huiles essentielles et sont aromatiques. La floraison est ornementale et très appréciée pour ses fleurs en forme d’étoile. Celles-ci fleurissent d’avril/mai jusqu’au mois de septembre. La floraison est dense et mellifère. Cela signifie qu’elle attirera différents insectes pollinisateurs dans le jardin et créera de la biodiversité.

choisyas

Comment planter et entretenir les choisya ? 

Afin de planter un choisya, nous conseillons de lui offrir un emplacement à l’abri du vent et ensoleillé afin de garantir une floraison luxuriante. Le sol doit être de préférence riche en humus, bien drainé et légèrement acide. Afin d’installer correctement votre plante, le trou doit être aussi large que profond. Pensez également à arroser après la plantation. Durant les 1er mois, il faut bien humidifier le sol afin de répondre aux besoins de l’oranger du Mexique. Le Choisya ne demande que peu d’attention. Cependant, nous recommandons de le protéger des risques de gel et de sécheresses à l’aide d’une toile de paillage. Vous pouvez également tailler après la floraison.

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 30/11/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 30/11/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?