-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Cotinus - Arbre à Perruque

Arbuste ou petit arbre buissonnant, les feuilles du Cotinus sont caduques, assez rondes et souvent très colorées. Les fleurs ressemblent à des pompons plumeux de couleur crème. C'est de sa floraison que le Cotinus tire son deuxième nom d'Arbre à Perruque. La floraison s'ouvre au printemps, durant les mois de Mai et Juin principalement. D'origine du Bassin Méditerranéen, il tolère le froid jusqu'à -10°C environ mais su...

Lire la suite

Aussi appelé Arbre à Perruque en référence à sa floraison vaporeuse; le Cotinus est un arbre originaire d'Europe et d'Asie. Principalement utilisé comme arbre d'ornement à un ou plusieurs troncs en fonction de la taille opérée; on peut aussi faire sécher le feuillage et/ou les fleurs pour agrémenter des compositions florales ou de la décoration.

Son feuillage caduc et rond est particulièrement ravissant en automne. Il se pare de nombreuses couleurs flamboyantes qui enchante et illumine les espaces où il est planté. Son port touffu contient de nombreuses branches avec de nombreuses ramifications irrégulières qui amènent cependant une belle harmonie à l'arbre.

Peu exigeant; il ne demande que peu d'entretien et de conditions particulières à son développement. Il apprécie tous types de sols et les expositions ensoleillées non brûlantes à mi-ombragées.

Résistant à la pollution urbaine; il est également un choix judicieux pour les espaces en bord de mer avec embruns et dans les sols secs.

On l'installe dans une haie colorée et variée avec d'autres arbustes caducs et persistants; en massifs avec des plantes couvre-sols ou encore dans un bac sur la terrasse pour en profiter dès que notre regard se pose à l'extérieur.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?