-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Deutzias

Les Deutzias sont des arbustes caducs à floraison rose ou blanche de mai à juillet. Très florifère, il fait le bonheur des petits et grands jardins. Formant la plupart du temps, des pompons, les fleurs des Deutzias peuvent être utilisées en bouquets. N'excédant pas 2m de largeur et de hauteur, il est facile à contenir en le taillant un peu. Placez votre Deutzia au soleil ou en situation mi-ombragée. La Deutzia est un arbuste Zen ...

Lire la suite

Son nom nous fait voyager :

Le Deutzia tient son nom dun réalisateur et photographe néerlandais Johan van der Deutz. Celui-ci a financé au 18ème siècle le voyage du botaniste suédois Thunberg. Ce magnifique arbuste est apprécié pour son port élégant, sa croissance rapide et sa rusticité. Son feuillage quant à lui disparait au début de l’été afin de laisser place à une pluie de fleurs étoilées blanches ou rosées. En plus d’être ornementales, celles-ci sont mellifères et jouent un rôle dans la biodiversité en attirant différents insectes pollinisateurs dans le jardin comme les abeilles ou les papillons.

deutzia - leaderplant

Plantation et entretien :

On place le Deutzia en situation de préférence ensoleillée afin de favoriser la floraison. Celui-ci supporte aussi parfaitement les expositions mi-ombragées. Ce bel arbuste s’adapte à tous types de terrains. Idéalement nous conseillons de lui offrir un sol léger, drainé et riche. Cependant le Deutzia tolère aussi les sols légèrement acides ou calcaires. Lors de la plantation en terre, pensez à laisser une distance d’un mètre entre chaque plant. Vous pouvez également installer une toile de paillage à son pied, qui le protégera des risques de gel et de sécheresses. Elle servira aussi à garantir un bon drainage à votre Deutzia tout en limitant la pousse des mauvaises herbes.  Pour la taille, celle-ci s’effectue après la floraison afin d’éliminer les fleurs fanées et encourager la croissance des nouveaux rameaux. En ce qui concerne l’arrosage, celui-ci doit être intensifié lors périodes chaudes et arides. En pot pensez à vérifier que l’eau ne stagne pas. Pour cela votre pot doit être troué. Si celui-ci ne l’est pas, placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant afin d’évacuer l’eau correctement.

deutzias - leaderplant

 

 

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?