SI VERT MONDAY -10% supplémentaire au -50% sur une sélection de plantes !

Escallonias

Les Escallonias sont de très jolis arbustes persistants qui conviennent très bien pour faire des  haies persistantes et des haies fleuries. On ne taille pas l'Escallonia dans les haies libres. On peut aussi planter les Escallonias en bac sur un balcon pour faire une haie brise-vue. Les Escallonias supportent bien les embruns et fleurissent en été. L'Escallonia 'Apple Blossom' a une ravissante floraison rose. Découvrez aussi nos autres varié...

Lire la suite

Description de L’Escallonia :

L’Escallonia est arbuste d’ornement à croissance rapide et originaire d’Amérique du sud. Cette belle vivace possède un feuillage brillant et généralement persistant. Sa floraison débute à partir du mois de juin et se termine en septembre. Ses fleurs nous offrent une large palette de couleur pouvant aller du rose au jaune doré, égayant le jardin de toutes parts. Celles-ci sont également très appréciées par les abeilles qui aime son délicieux nectar. L’Escallonia est éblouissant planté en haie persistante, bordure, jardinière et pot.

escallonias - leaderplant

Plantation et entretien :

L’Escallonia se plante en plein soleil et à l’abri du vent. Cependant, il supporte parfaitement les embruns et est idéal pour le bord de mer. Le sol quant à lui doit être fertile et bien drainé. Si celui-ci ne l’est pas, nous vous recommandons d’installer une toile de paillage à son pied qui empêchera l’eau de stagner autour de ses racines. Celle-ci permettra également de limite la pousse des adventices et réduire votre fréquence d’arrosage. Lors de la plantation, pensez à bien espacer vos plants de 80cm afin de leur offrir une bonne croissance. Lors des trois premières années, arrosez régulièrement votre arbuste. En hiver, laissez la nature répondre à ses besoins en eau. L’eau de pluie suffira à le satisfaire. La taille elle s’effectue en février/mars afin de supprimer le bois mort.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 01/12/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 01/12/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives. Pendant l’hiver et le printemps, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes au chaud lors de l’été prochain.

On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire des 1ère températures négatives.

x

Besoin d'un Conseil ?