Comment planter en Janvier ?

Genêts

Les Genêts sont de culture facile et de floraison estivale abondante avec des variations de jaunes et de oranges. Apprécié sur les rocailles et talus, le Genêt supporte très bien les embruns et est peu gourmand en eau. En plein soleil et rustique le Genêt convient dans tous les jardins. Découvrez toutes nos variétés : Genêt 'Allgold', Genêt 'Lena Orange', Genêt de Syrie, Genêt... Lire la suite

Le genêt à balais :

Le Cystus est un arbuste solaire appartenant à la famille des Fabaceae. Celui-ci est également connu sous les noms de « genêt à balais ». Son nom vient de la souplesse et la solidité de ses rameaux qui ont permis d’en faire des balais. Associé à la sorcellerie, ils permettaient de nettoyer le sol afin de lutter contre les forces négatives de la maison. Le Cystus est également caractérisé par son port dressé et sa splendide floraison. Celle-ci débute en avril et se termine en juin. Elle nous offre une incroyable palette de couleur allant du jaune, au rose et passant du blanc au rouge. De plus, cet arbuste est mellifère et possèdent des petits fruits comestibles. Ses caractéristiques attireront les insectes pollinisateurs et certains oiseaux dans le jardin.

genet - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Genêt est simple de culture et réclame peu de soin. Celui-ci se plante en exposition ensoleillée afin de nous offrir une floraison généreuse. Toutefois une ombre légère est tolérée. Le sol quant à lui doit être ordinaire, de préférence léger, pauvre et sableux. Lors de la plantation, pensez à laisser une distance d’1/m² entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. Placez également une toile de paillage à son pied afin de le protéger des risques de gel et de sécheresse. Elle permettra aussi de lui offrir un bon drainage et de limiter la pousser des mauvaises herbes. La taille n’est nécessaire que si vous souhaitez remodeler la silhouette de votre arbuste.

genets - leaderplant

Côté arrosage, nous conseillons d’arroser régulièrement la première année suivant la plantation et lors des fortes chaleurs. Si vous décidez de le planter en pot pensez à lui assurer un bon drainage. Pour cela votre pot doit être troué si ce n’est pas le cas placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant afin d’évacuer l’eau correctement.

En pleine terre celui-ci fait sensation en haie comme en isolé. Vous pouvez également l’utiliser en rocaille, en talus ou en jardin sauvage.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?