Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Lilas

Il existe un grand nombre de variétés de Lilas de printemps. Leaderplant a sélectionné les meilleures variétés de Lilas à floraison parfumée. On plante les Lilas en haie fleurie, en massifs. Les Lilas nains comme le Lilas à petites feuilles peuvent être cultivés en pot. Les insectes butineurs aiment particulièrement les fleurs riches en nectar. Vous aurez la visite d'abeilles et de papillons. Déco...

Lire la suite

LE LILAS; FLORAISON GÉNÉREUSE DU PRINTEMPS

C'est le pépinièriste Victor Lemoine qui a le plus sélectionné et produit les variétés de Lilas que nous connaissons aujourd'hui. Pour lui rendre hommage; une variété a hérité de son nom : le Lilas Victor Lemoine.

Les fleurs du Lilas forment de grappes généreuses d'Avril à Juin qui sont parfumées et colorées. Riches en nectar; elles attirent nombreux insectes butineurs comme les abeilles et les papillons. Arbuste caduc; le Lilas possède des feuilles en forme de coeur. Sa hauteur moyenne est de 3-4m. Résistant aux maladies; il est rustique et sa croissance est rapide.

OÙ PLANTER UN LILAS DANS UN JARDIN ?

Le Lilas se plante principalement dans une haie variée et fleurie ou dans un massif. Cependant; il peut aussi être installé dans un pot ou sur un talus. Il aime les expositions ensoleillées avec un sol frais et bien drainé.

QUAND ET COMMENT TAILLER UN LILAS ?

On taille le Lilas juste après la floraison; en été. Une fois toutes les fleurs fanées; on retaille légèrement les branches qui ont fleuries. La taille ne doit pas être trop sévère sous peine de ne pas voir de fleurs l'année suivante. On supprime aussi les rejets au pied et en bas du tronc du Lilas qui demandent un effort supplémentaire à la plante.

Lilas  lilas

Toutes nos variétés de Lilas; dans l'ordre de gauche à droite : Lilas Madame Lemoine; Lilas d'Afghanistan; Lilas Victor Lemoine; Lilas à petites feuilles; Lilas belle de Nancy; Lilas Katherine Havemeyer; Lilas Nadeshda; Lilas Sensation; Lilas Pavlinka et Lilas Charles joly.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?