Comment planter en Janvier ?

Millepertuis

Facilement reconnaissable avec sa floraison abondante et jaune, le Millepertuis s'adapte à toutes les expositions et tous les sols. Il s'agit d'une plante idéale pour donner de la couleur par sa floraison et son feuillage. Les feuilles des millepertuis sont caduques et peuvent être panachées. Adapté des terrains frais et drainés, on commence à l'utiliser dans les villes. Plante résista... Lire la suite

Les caractéristiques du Millepertuis :

Le Millepertuis est un splendide arbuste formant le genre Hypericum. Celui-ci est composé d’environ 400 espèces différentes. Elles sont originaires du monde entier sauf des déserts et des régions arctiques où elles ne poussent pas. Le Millepertuis décore parfaitement le jardin grâce à son feuillage ovale et à ses splendides étamines couleur or. Celles-ci sont en forme de pompom et s’ouvrent à partir du mois de juin. L’Hypericum est idéal comme couvre-sol et être placé dans des endroits difficiles d’entretiens et d’accès.

millepertuis - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Millepertuis s’adapte à toutes les expositions. On le plante de préférence dans un sol frais et bien drainé. Si celui-ci ne l’est pas nous vous conseillons d’installer une toile de paillage à son pied qui évitera la stagnation de l’eau. La taille quant à elle s’effectue début printemps une année sur deux afin de conserver un port compact. Cela permettra également de supprimer les branches mortes et abîmées.

Vertus du Millepertuis :

En plus d'être ornemental, le Millepertuis est bénéfique à notre santé. En effet, celui-ci est connu pour ses effets antidépresseurs mais aussi pour son efficacité contre l'insomnie. Il est également utilisé pour aider le sevrage du tabac et pour soulager des plaies.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 26/01/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 26/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?