INFO CORONAVIRUS : en savoir plus sur les livraisons...

Myrtes

Arbustes de maquis et garrigues, la Myrte est originaire du Pourtour méditerranéen. Son feuillage persistant et ses fleurs sont parfumés. Facile de culture et d'entretien, la Myrte se cultive en pleine terre dans une rocaille ou un massif. On le plante aussi en pot. Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée convient avec un sol drainé. Elle tolère les sols légèrement calcaires ou acides. On associ... Lire la suite

Feuillages et floraisons parfumées :

Le Myrte aussi appelé Nerte, appartient à la famille des myrtacées et est originaire des régions méditerranéennes. Ce bel arbuste buissonnant ne demande pratiquement aucun entretien, n’est jamais malade et possède une rusticité de -5°C. Il est très apprécié pour son agréable parfum provenant de ses feuilles et de ses fleurs. Son feuillage est persistant et peut mesurer jusqu’à 5 cm de long. Celui-ci est vert lumineux et de forme ovale. Ses fleurs quant à elles nous offrent un joli spectacle grâce à leur couleur blanche éclatante tout au long de l’été. Celles-ci sont mellifère et attirent insectes pollinisateurs comme les abeilles. De plus, le Myrtus produit de petites baies pourpres très appréciée par les oiseaux. Le Myrte est également consommé par les humains qui en font diverses liqueurs.

myrtes - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Myrte se plante de préférence en exposition ensoleillée et abrité des vents afin d’assurer une belle et abondante floraison. Le Myrte ne supportant pas les excès d’eau doit être planté dans un sol frais, sec et surtout bien drainé. Si celui-ci ne l’est pas, placez une toile de paillage à son pied afin que l’eau s’évacue correctement. Celle-ci permettra également de la garder la fraicheur et l’humidité au sol lors des périodes sèches et arides. Elle luttera aussi contre la pousse des mauvaises herbes et diminuera votre fréquence d’arrosage. On taille en février-mars afin de lui redonner de la forme. On plante le Myrte en pleine terre, en bac ou en pot sur une terrasse ou un balcon.

En cuisine :

Les fruits du Myrte sont utilisés en cuisine afin de fabriquer des liqueurs, des vins apéritifs mais aussi de l’alcool et de la gelée. On consomme ses fruits cuits et après avoir enlevé ses graines âpres et dures. Ils sont également bénéfiques pour notre santé et plus particulièrement pour stimuler notre estomac.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 10/07/2020
Retrait Pépidrive : Vendredi 10/07/2020 dès 13h

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

Besoin d'un Conseil ?