Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Nandinas

Encore très peu connu, le Nandina ou bambou sacré, résiste extrêmement bien à la pollution atmosphérique mais est sensible aux périodes de sécheresse. Attention donc à garder le sol frais quand les températures commencent à grimper. Son feuillage persistant change au fil des saisons et la fructification de l'année précédente cotoie la floraison de cette année. Plante d'extérieur ou...

Lire la suite

COMMENT CHOISIR UNE VARIÉTÉ DE NANDINA ?

Les Nandinas offrent de nombreuses couleurs grâce à leur feuillage persistant. Espèce originaire d'Asie et travaillé pour son côté exotique mais rustique; le Nandina ou Bambou sacré produit de magnifiques fleurs blanches en forme de cônes. Suite à la floraison; on observe des fruits rouges qui sont apprécié des oiseaux et des petits animaux. Ils restent en place tout l'hiver s'ils ne sont pas mangés avant.

Avec leur feuillage plus ou moins découpé; les Nandinas peuvent être plantés partout dans le jardin; sur la terrasse ou dans une potées. Arbuste résistant aux maladies; il n'a pas besoin de beaucoup d'entretien ni de taille.

Le Saviez-vous ? Certaines variétés de Nandinas comme le Nandina Fire Power se teinte de rouge en automne et hiver avec le froid.


nandinas


COMMENT PLANTER UN NANDINA ?

Pour planter un Nandina; on creuse un trou qui mesure environ 40cm de large; de longueur et de profondeur. Il est important que les racines puissent s'ancrer facilement et rapidement dans la terre. Les Nandinas aiment les expositions ensoleillées (non brûlantes) à mi-ombragées. Le sol doit être drainés et plutôt frais mais ne retenant pas l'eau. On apporte de l'engrais au printemps pour booster sa végétation.

COMMENT TAILLER UN NANDINA ?

Le Nandina n'est pas une plante qui se taille beaucoup; voire pas du tout. Si on veut le tailler; il vaut mieux le faire par étape. On le taille pour obtenir une forme spéciale ou une taille de rajeunissement.

Si la plante est assez âgée; on peut couper à la base certaines tiges pour aérer le pied.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?