Découvrez nos articles en promotions !

Oranger Mexique

Comme son nom l'indique, l'oranger du Mexique est originaire d'Amérique centrale. Arbuste persistant au port compact et dense, il produit des bouquets serrés de petites fleurs à 5 pétales. La floraison a lieu d'avril à juin et diffuse un doux parfum d'agrume. Son feuillage palmé vert clair (ou jaune, selon la variété) est brillant et ses fleurs en forme d'étoile sont très appréciées par les abeilles. Les ti...

Lire la suite

LES ORANGERS DU MEXIQUE

Comme son nom l'indique, l'oranger du Mexique est originaire d'Amérique centrale.

Arbuste persistant au port compact et dense, il produit des bouquets serrés de petites fleurs à 5 pétales. La floraison a lieu d'avril à juin et diffuse un doux parfum d'agrume. Son feuillage palmé vert clair (ou jaune, selon la variété) est brillant et ses fleurs en forme d'étoile sont très appréciées par les abeilles. Les tiges sont vertes et formées de petites feuilles opposées, composées à 3 folioles lancéolées sessiles.

Idéal en ornement, le choisya ternata s'intègre parfaitement dans la composition de haies fleuries, massifs arbustifs ou tout simplement en pot ou bac sur votre terrasse.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 27/02/2024
Retrait Pépidrive : Vendredi 23/02/2024 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

NEW - Retrait Drive possible le samedi suivant de 9h à 13h à partir de la date de retrait Pépidrive ci-dessus

Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur.

On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage. 

 

x

Besoin d'un Conseil ?