Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Sarcococcas

Les Sarcococcas sont des arbustes de petite taille et qui dépassent rarement les 1.5 à 2m. La floraison hivernale ou printanière est odorante et particulière. Des baies foncées apparaissent mais sont uniquement décoratives. Le Sarcococca aime les expositions mi-ombragées avec un sol frais et drainé. Il faut penser à le protéger des vents froids et secs. En moyenne, les Sarcococcas sont rustiques au alentour de -15°C. ...

Lire la suite

Caractéristiques :

Le sarcococca est un splendide arbuste appartenant à la famille des Buxacées et originaire de L’Est et du Sud-Est asiatique et de l’Himalaya. Celui-ci se caractérise par son beau feuillage vert persistant. En hiver, sa floraison blanche nous offre un délicieux parfum qui embaume le jardin. Simple de culture, il s’installe parfaitement en bordure d’allée et en haie basse. Si vous souhaitez profiter de son parfum, placez-le près d’une entrée, sous une fenêtre ou dans un lieu de passage. De croissante lente, le sarcococca se plaît cultivé en pot sur un balcon et tolère très bien la pollution des villes. De plus, ses petites baies noires attirent différents oiseaux en été et en automne dans le jardin ou sur le balcon.

sarcococcas - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Sarcococca est très apprécié pour sa culture relativement simple. En effet, celui-ci ne demande que très peu d’entretien et pousse tout seul. Nous conseillons de le cultiver dans un espace ombragé ou mi-ombragé à l’abri des vents violents et desséchants. On le plante dans un sol neutre à légèrement acide, frais et bien drainé. Pour garantir un bon drainage, vous pouvez également installer une toile de paillage aux pieds de vos plantes. Elle permettra aussi de diminuer la pousse des adventices et la fréquence d’arrosage. De plus, elle protègera vos plantes des risques de gel et de sécheresses. Lors de la plantation laissez un espace de 1/m² entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mardi 16/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 10/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?