-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Weigelias

Le Weigelia est un arbuste qui se couvre de fleur en mai avec une possibilité de deuxième floraison en août. Elle peut être de plusieurs couleurs : rose, rouge, blanche, jaune... Il a un feuillage caduc qui peut aussi avoir divers coloris. Le pied est également rustique. Il lui faut un sol drainant et humifère. Le Weigelia devra être arroser régulièrement si l'été est chaud car il apprécie la fraicheur à...

Lire la suite

Caractéristiques :

Le Weigelia est un splendide arbustes appartenant à la famille des Caprifoliacées et originaire d’Extrême-Orient. Il est très apprécié pour ses floraisons qui nous offre à partir du mois de mai, de merveilleuses fleurs de couleur blanche, rose ou rouge. Celles-ci sont en forme de clochette et sont regroupées en jolis petits bouquets tout le long des rameaux. Son port est buissonnant et très ramifié lui donnant une forme arrondie. Le feuillage caduc est vert et parfois panaché de jaune ou de pourpre. Il se plante principalement en haie ou en isolé. De plus ce bel arbuste est prisé pour sa résistance à la pollution atmosphérique.

weigelia - leaderplant

Plantation et entretien :

Le Weigelia est rustique et simple de culture. On l’installe de préférence au soleil afin de garantir de prochaines abondantes floraisons. Celui-ci s’adapte à tous types de sol. Nous conseillons cependant de lui offrir un sol riche, frais et bien drainé. En ce qui concerne l’arrosage, on arrose copieusement après la plantation. En cas de fortes sécheresses, vous pouvez intensifier votre fréquence d’arrosage et faire un apport d’eau tous les trois-quatre jours. Vous pouvez également installer une toile de paillage qui protègera vos plants des risques de gel et de fortes sécheresses. Elle sera aussi utile pour limiter la pousse des mauvaises herbes. Pour l’entretien, vous pouvez pratiquer une taille légère après la floraison juste au-dessus d’un beau bourgeon afin de préserver la silhouette. Vous pouvez aussi supprimer les vieux rameaux dont ceux situés à la base du tronc.

weigelias - leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?