Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi
Leaderplant
  • Accueil
  • Blog
  • Aménagement autour de la piscine : quelles plantes déco choisir ?
Retour aux articles précedents
Actualités Pépinières Leaderplant

Aménagement autour de la piscine : quelles plantes déco choisir ?

15 juin 2022

Quelles plantes choisir pour un aménagement paysager autour de la piscine ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir votre aménagement autour de la piscine. Le bassin étant naturellement implanté dans un espace ensoleillé, privilégiez des végétaux qui supportent aisément chaleur et sécheresse. Misez également sur des variétés résistantes aux produits chimiques présents dans l’eau. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, sélectionnez des espèces adaptées à la nature du sol. De manière générale, préférez les plants au feuillage persistant afin d’éviter la corvée du ramassage de feuilles mortes. Bannissez les sujets aux systèmes racinaires envahissants et les plantes mellifères pour limiter l’invasion d’insectes.

Comment réussir sa décoration spéciale plante autour de la piscine ?

Envie d’habiller votre piscine d’un écrin de verdure ? Choisissez le style dont vous rêvez et laissez libre cours à votre imagination. Pour vous inspirer, découvrez notre sélection plantes vivaces au soleil . Colorées et odorantes, elles apportent de nouvelles floraisons chaque année et supportent les morsures de l’hiver. Majestueux et parfumés, les rosiers représentent aussi un excellent choix esthétique. Sous forme de buissons ou de couvre-sols, ils forment comme un tapis fleuri autour du bassin. Incontournables, les bambous apportent également une note d’exotisme. Bien dense, leur feuillage graphique joue avec la lumière et isole des regards indiscrets.

Comment organiser son aménagement autour de la piscine ?

Vous cherchez à végétaliser votre espace détente au bord du bassin ? Agencez votre aménagement paysager autour de la piscine en installant vos sujets à une distance minimale de 1,5 à 2 mètres du bord. C’est le meilleur moyen d’anticiper l’espace qu’ils occuperont et d’éviter les tailles à répétition. Veillez également à les implanter dans des contenants de bonne taille et adaptés à l’ambiance que vous souhaitez donner. À quelques pas, aménagez un massif de fleurs pour apporter plus de couleur. Un peu plus loin, pensez à planter une haie brise-vent pour vous protéger des rafales.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 07/07/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 07/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?