-50 % sur les haies second choix
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Conseils Fruitiers

Culture de l'Avocatier

5 août 2019

L’avocatier est une plante que l’on plante en pot et que l’on peut garder dans son habitation ou alors en pleine terre dans les régions à climats doux. On opte de préférence pour un plant greffé qui donnera des fruits plus rapidement et de meilleure qualité gustative.

Caractéristiques du Persea Americana

Ce magnifique arbre fruitier produit de belles fleurs en mars-avril pour une fructification qui peut débuter en Juin pour se finir en Septembre-Octobre. Les fruits favorisent le bon cholestérol grâce au taux de lipoprotéines. On l’adopte pour des plats aussi bien sucrés que salés.

Il peut atteindre des dimensions de 1.5m à 2.5m si on opte pour une forme taillée ou non. Son port est assez buissonnant. Pour les régions du pourtour méditerranéen, il peut atteindre les 8/10m à maturité.Avocatier

Culture de l’avocatier

Pour bien réussir son avocatier chez soi, on le plante en pot dans les régions où les hivers sont froids. Sinon, on peut le laisser en pleine terre dans les régions à hivers doux où les températures ne descendent pas en dessous de 2°C. C’est la température minimale que le persea va supporter pour garder son feuillage. Il peut supporter une courte gelée si les températures redeviennent positives après. Il est alors possible qu’il perde quelques feuilles. Ceci ne gêne en rien la pousse et la croissance de la plante.

Les fruits, les avocats, peuvent prendre des formes plus ou moins allongées ou rondes en fonction des variétés. Ils poussent et mûrissent pendant 3 à 6 mois. Ils peuvent même rester sur l’arbre une fois mûrs car ils sont décoratifs.

On opte pour un sol avec un mélange drainant à base de tourbe. C’est également un arbre fruitier peu sensible aux maladies et parasites.

 Avocatier

Comment bien entretenir son avocatier ?

On choisit une exposition lumineuse. S’il a été conservé en hiver dans une pièce peu chauffé ou mi-ombragée, on le réadapte doucement au soleil. On essaye de l’habituer petit à petit à la lumière et à la chaleur pour que son feuillage ne brunisse pas.

La fertilisation doit être modérée avec un engrais équilibré plutôt au printemps et automne. On stoppe en été pour permettre au bois de durcir pour affronter l’automne et l’hiver.

On évite de tailler après juin pour ne pas compromettre la récolte suivante. Ce sont les nouvelles branches de l’année qui vont développer les fleurs l’année suivante.

Besoin d'Aide ? Des Questions ? N'hésitez pas à nous contacter et à partager votre expérience avec nous !

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 09/06/2023
Retrait Pépidrive : Vendredi 09/06/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, toutes les plantes peuvent être plantées dans le jardin ou en pot.

À la plantation, un arrosage est nécessaire (même si le sol est humide). En effet, il est indis-pensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arro-sages seront à ajuster selon les conditions météorologiques. De plus, il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes ...) au pied de vos plantes pour limiter l'évaporation.

 

x

Besoin d'un Conseil ?