Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Conseils Balcon Terrasse

Photinia Carré Rouge

1 févr. 2022

Vous adorez ces belles haies colorées de rouge au printemps ? C’est une haie de Photinia qu’il vous faut. Mais pour que la haie soit facile à entretenir et adaptée à un petit jardin, sans sacrifier la belle couleur (voire même exiger une couleur encore plus vive), il faut planter des Photinia Carré Rouge

Une plante de haie contemporaine colorée ?

Le nom « Photinia » vient du grec "photeinos" qui veut dire "lumineux". Ce nom lui est donné en référence à ses jeunes pousses rouges colorées. Il existe de nombreuses variétés au port plus ou moins large, au feuillage plus ou moins coloré.

Le Photinia ‘Carré Rouge’ a été créée dans notre pépinière et nous en sommes très fiers ! Aujourd’hui, c’est une variété très recherchée pour toutes ses qualités.

Persistant comme tous les Photinia, il est plus compact et ramifié. Sa silhouette est régulière et harmonieuse. Il forme une haie étroite et décorative qui ne prend pas beaucoup de place dans un petit jardin. Ses pousses rouge cerise sont beaucoup plus lumineuses que celles des autres variétés de Photinia. Il a donc sa place dans tous les jardins et en particulier dans les jardins urbains.

Vous voulez découvrir notre Photinia en vidéo ?

 

Comment planter le Photinia Carré Rouge

Il faut commencer par préparer votre sol. Cela consiste à le travailler pour que la terre soit meuble et ainsi que le système racinaire de vos Photinias se développe au mieux. Vous pouvez rajouter de l'amendement ou du compost pour améliorer votre sol.

Pour faciliter l'entretien lors des prochaines années, nous vous conseillons de planter vos photinias sur une toile de paillage pour éviter le développement de mauvaise herbe et cela permet aussi de garder de l'humidité au pied de la haie. Pour une plantation en ligne, il faut espacer les plants de 70 cm.

Lors de la plantation des Photinias, il faudra faire un trou de plantation entre 4 et 5 fois plus grands que le contenant actuel. Pour chaque pied en fonction du litrage, vous pourrez rajouter un à deux cônes d'engrais pour permettre aux plantes de disposer des nutriments qu'elles ont besoin lors de leur développement.

Après la plantation, il est important d'arroser les plantes, même si la terre est humide. Cet arrosage permet une osmose entre les racines et la terre environnante.

Comment tailler une Haie de Photinia Carré Rouge ?

Le Photinia ‘Carré Rouge’ à taille adulte, peut atteindre 2 à 3 mètres de haut pour 1 à 1.5 mètres de large. Pour une haie de 2m de haut, on taille une fois par an, en fin de printemps. On peut faire une 2ème taille légère en septembre pour profiter d’une nouvelle repousse rouge en automne. Tailler régulièrement est important : cela permet de garder une haie bien régulière et de ne jamais tailler trop sévèrement les plantes qui doivent alors supporter un stress important Vous pouvez aussi le maintenir en haie taillée avec une largeur étroite de 50cm, en taillant impérativement 2 fois par an. Vous voulez voir toutes les tailles de pots ? Cliquez-ici.

Alors on plante quoi ? Des Photinias Carré Rouge.

 

photinia carré rouge

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 22/08/2022
Retrait Pépidrive : Mercredi 17/08/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?