Comment planter en Janvier ?
Leaderplant
Retour aux articles précedents
Apprendre à jardiner

Comment planter mes jeunes plants ?

8 janv. 2017

Planter mes jeunes plants

La zone de culture doit être propre de toutes mauvaises herbes : arrachez manuellement ou mécaniquement toutes les herbes ou gazon sur au moins 20cm autour de chaque jeune plante.

 

Préparez un trou assez grand (4 à 5 fois le volume de la motte) pour que le plant s’implante bien.
Juste avant la plantation, pralinez la plante, c'est-à-dire trempez la motte quelques instants dans de l’eau en enlevant le godet ou le pot. Cette étape est primordiale surtout en cas de météo chaude et sèche.

Griffez les côtés du trou de plantation pour ameublir la terre.

 

Votre jeune plant se développera mieux dans une bonne terre de jardin.
Ajouter un peu de ►Terreau et d’engrais organique si besoin. Vous pouvez aussi placer un ►Cône d'engrais retard sous chaque plante mise en terre. Vous pouvez également apporter votre compost que vous avez réalisé. Lisez aussi ?Un compost, c'est facile !

 

N'oubliez pas l'arrosage à la plantation.
La plupart des plantes peuvent se planter toute l’année, hors période de gel et de canicule. Arrosez une première fois puis attendez quelques minutes. Vous pouvez arroser une deuxième fois. La terre absorbera mieux le deuxième arrosage que le premier.

 

Besoin d'Aide ? Des Questions ? N'hésitez pas à nous contactez et partagez vos expériences avec nous !

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 21/01/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 21/01/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.  Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes.

Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?