Jardins méditerranéens et Jardins secs pour un été réussi

Bruyères

Les bruyères sont de petits arbustes couvre-sols très appréciés pour leur abondante floraison colorée. Avec les bruyères d'été et les bruyères d'hiver, il est facile de réaliser un tapis de bruyères fleuri pendant de longs mois. Comme leur nom l'indique, ce sont des plantes de terre bruyère qui ont besoin d'un sol acide pour se développer. Découvrez ...

Lire la suite

Les Bruyères sont des plantes qui sont souvent utilisées comme couvre-sols dans les endroits difficiles où rien ne pousse. Ce sont des plantes qui supportent bien les expositions ombragées; mi-ombragées à ensoleillées. Le sol doit être bien drainé (parfait pour un talus); ordinaire et avec un peu d'acidité.

Plantes persistantes avec des feuilles en forme d'aiguilles; les Bruyères fleurissent de l'automne et jusqu'au printemps en fonction des variétés. Blanche; rose ou pourpre; les Bruyères possèdent de nombreuses fleurs qui sont mellifères. Très utiles en hiver; elles apportent de la nourriture aux insectes butineurs.

Les Bruyères sont résistantes aux maladies; aux températures négatives et à l'humidité hivernale. Ce sont des plantes que l'on peut installer en altitude; aussi bien en ville qu'à la mer.

Les Bruyères doivent être tailler après la floraison pour en profiter au maximum et avoir des fleurs l'année suivante.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Jeudi 07/07/2022
Retrait Pépidrive : Jeudi 07/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?