Euphorbes

Les Euphorbes sont des plantes qui nous rappellent le Sud de la France. Habituées des garrigues et terrains secs ou caillouteux, les Euphorbes sont de très bons couvre-sols. Attention cependant si vous les taillez. La sève blanche, appelée latex, est toxique et irrite la peau. Enfilez des gants avant toute opération de taille sur vos Euphorbes. Si vous voulez les couper, taillez assez bas la hampe florale. Vos plantes n'en seront que plus belles l'ann&eacu...

Lire la suite

 

Plantation :

Grâce à leur résistance à la sécheresse et aux hivers froids (rusticité d’environ -20°C), les Euphorbes se plantent en pleine terre dans tous types de terrains (secs, calcaires, caillouteux…). Cependant un sol bien drainé est conseillé. Si votre sol est lourd allégez-le avec du sable ou des graviers qui favoriseront l’évacuation de l’eau. Pour l’emplacement évitez les lieux de passages afin que celles-ci ne soient pas abimées. De plus, cela pourrai provoquer des écoulements de latex et irriter la peau du passant. L’Euphorbia étant une plante simple de culture et décorative, celle-ci se plante également parfaitement entant que couvre-sol sur des rocailles ou talus.

Entretien :

Afin d’obtenir années après années de splendides fleurs, nous vous conseillons de taillez assez bas la hampe florale. Pour réaliser cette action, portez des gants qui vous protègeront de la sève blanche qui pourrait vous brûler. Si vous le souhaitez, vous pouvez recourir à une toile de paillage qui permettra de limiter les mauvaises herbes aux pieds de vos Euphorbes tout en les protégeants des risques de gel.