-20% sur les toutes les agapanthes du 03 au 05 février 2023

Rosiers

Voici une sélection de nos variétés de Rosiers couvre-sols. Ils ont un petit développement et colonisent rapidement le lieu où ils sont plantés. Les Rosiers couvre-sols aiment le soleil et un sol drainé. Profitez des floraisons colorées en associant plusieurs Rosiers couvre-sols de différentes couleurs. Découvrez quelques-unes de nos variétés de Rosiers couvre-sol : Rosier couvre-sol 'Yellow Fairy', Rosier c...

Lire la suite

 

Les différentes qualités des rosiers couvre-sols :

Le rosier aussi appelé églantier, vous offrira une magnifique floraison abondante de l’automne jusqu’à l’été. Nos rosiers couvre-sols possèdent de splendides fleurs qui attireront différents insectes pollinisateurs. Jaunes, blanches, roses et rouges, celles-ci égaieront le jardin grâce à leur merveilleuse palette de couleur. De plus, ils empêcheront la pousse des mauvaises herbes grâce à leur ramure dense et leur feuillage très couvrant.

 rosiers couvre-sols - leaderplant

Plantation et entretien :

Afin de garantir une floraison abondante à vos rosiers, nous vous conseillons de les planter au soleil. Ils prospèrent dans n’importe quel terrain qu’il soit ordinaire, sec ou calcaire. Nous recommandons cependant un sol bien drainé. Les roses se plaisent parfaitement plantées en bordure, sur une terrasse, en bac, en haie basse ou à l’avant de massifs de vivaces. Associez-les avec d’autres rosiers de couleur différente mais également d’arbustes bas, de conifères rampants ou de graminées.

Afin de les entretenir, nous vous recommandons de tailler les premières années les rameaux dressés afin de conserver un port compact. Les autres années, les rosiers couvre-sols n’ont pas besoins d’une vraie taille afin de fleurir abondamment. Pour l’arrosage, celui-ci doit être important et peu fréquent afin d’aider le système racinaire à aller puiser l’eau en profondeur. Vous pouvez également recourir au paillage afin de protéger vos plantes du froide et de la sécheresse. Il permettra de repousser les mauvaises herbes et de diminuer votre fréquence d’arrosage.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 08/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 07/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?