-50% sur les haies Seconde Chance !

Myrtilles

Craquez pour les myrtilles proposées par leaderplant ! Ces baies juteuses sont récoltées pendant l'été et l'automne. On les mange telles qu'elles, en jus, en tarte ou encore en confiture. Découvrez aussi tous nos conseils de plantation, de culture et d'entretien de la Myrtille sur notre blog avec notre article sur ►La Culture des Myrtilles. Vous y découvrirez leurs vertues au quotidien, les différentes vitamines ainsi que tou...

Lire la suite

Comment planter les myrtilles ?

Les myrtilles sont de délicieux fruits rouges produits par diverses espèces du genre Vaccinium. Celles-ci sont de couleur bleu-violacé à rose aux saveurs fraîches; florales; boisées; sucrées et acidulées. Afin de les accueillir, nous vous conseillons de trouver un coin mi-ombragé. Un sol léger, frais, acide et riche en humus est également recommandé. Si votre sol à tendance à vite sécher; le paillage sera idéal pour garder l’humidité et sa fraicheur tout en limitant les mauvaises herbes. Une fois plantée; la Myrtille n’aime pas être déplacée; vous pouvez donc la cultiver en pot ou jardinière si vous n’êtes pas sûr de votre emplacement.

Comment les entretenir ?

Les myrtilles ne craignent pas le froid (celles-ci résistent jusqu’à -30°C) ni la chaleur à condition d’être arrosées régulièrement. La terre ne doit sécher. Celles-ci ont besoin de fraîcheur et d’humidité afin de fructifier. Par temps sec; l’arrosage doit donc être plus fréquent. Au printemps, vous pouvez apporter un peu d’engrais à vos myrtilles afin de booster leur floraison et donc leur fructification. Vous pouvez enlever les branches mortes à la fin de l’hiver quand les feuilles commencent à sortir. On taille un peu plus court tous les 3 ans afin de renouveler les nouvelles tiges. Afin de protéger vos myrtilles des oiseaux n’hésitez pas à mettre des filets afin de garder votre récolte.

Les bienfaits et l’utilisation des myrtilles :

Les myrtilles sont réputées très saines pour notre santé. Celles-ci sont ophtalmo-génératrices grâce à leurs vitamines A, B, C et P qui empêchent la dégradation de la vision et la reconstruction des tissus des yeux. Constituées d’oligo-éléments et de manganèse, les myrtilles sont excellentes pour la défense immunitaire. Leurs fibres nous aident aussi à digérer plus facilement après les repas. Les myrtilles sont aussi connues pour diminuer les risques de maladies cardiaques et vasculaires ainsi que les cancers si elles sont consommées régulièrement. Consommez ces délicieux fruits, frais ou cuisinés, dans de bons gâteaux, tartes ou clafoutis. Régalez-vous avec de bonne confitures maisons, sirops, sorbets, tisanes…

 

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023
Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.

Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.

Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.

x

Besoin d'un Conseil ?