Fougères

Les Fougères sont des végétaux particuliers. Le feuillage persistant est appelé "Fronde". Vous pouvez les planter en mi-ombre : sous-bois, rocailles ou murs ombragées et dans un sol frais mais non trempés. La floraison des fougères est connue sous le nom de "Spores". Ce sont de petites fleurs-graines que vous pouvez récolter et semer pour augmenter la nombre de vos fougères. Découvrez quelques unes de nos variét&ea...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 3020 avis

La fougère, magnifique plante de sous-bois

Originaire des régions tropicales, la fougère est présente depuis très longtemps, on a retrouvé des fossiles datant de près de 400 millions d'années.  Plus de 13000 espèces ont été recensées, ce qui donne un choix très varié. Caduques, persistantes, de grandes tailles ou naines, elles donnent du charme au jardin. Végétaux ne produisant pas de fleurs, les fougères font partie de la famille des ptérodophytes, qui ne se reproduisent ni à l'aide de graines ni de fleurs mais de spores. 

 

Plantation et entretien

Très à l'aise en sous bois, les fougères apprécient une exposition à mi-ombre avec un sol riche et bien drainé. On pense à arroser en cas de fortes chaleurs. Une culture en pot est envisageable, pensez à garder la terre humide mais ne laissez pas d'eau stagnante. On évite de placer la plante près des radiateurs ou dans une verranda, la fougère n'aime pas les sources de chaleurs.