Jardiner en Avril ▶︎ Comment Planter au debut du Printemps

Gauras

Les Gauras possèdent de jolies fleurs roses ou blanches, rappelant les envolées de papillons. Très florifières et supportant bein la sécheresse, les Gauras sont idéales pour vos jardins exposés en plein soleil. Avec peu d'entretien, les Gauras vivent très bien dans des rocailles et massifs au soleil. Si vous les taillez, les jeunes poussent sont souvent rouges. Elles nous viennent des grandes p... Lire la suite

Comment planter la Gaura ?

Florifères; de croissance rapide; vigoureux et aériens; assez rustiques; faciles d'entretien; les Gauras remportent de plus en plus de succès au jardin.

On les appelle "les fleurs à papillons" et on ne sait pas vraiment si c'est parce qu'ils attirent les papillons (les fleurs sont mellifères) ou si c'est parce que ... les innombrables petites fleurs sensuelles et romantiques ressemblent elle-même à un nuage de papillons.

On les plante en massif champêtres ou méditerranéens; dans des bordures fleuries; ou bien dans des poteries déco sur la terrasse. On associe les gauras à des graminées ou des cordylines nains et flashy pour un effet plus graphique et moderne.

x

INFO COVID : La pépinière est ouverte : livraison comme d'habitude

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : [nextdate]
Retrait Pépidrive : [nextdatepepidrive] dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?