VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

Laurier tin

Ce sont de beaux arbustes persistants que l'on plante en haie libre ou taillée. Il existe de nombreuses variétés de Viburnum tinus, sélectionnés pour leur floraison ou la couleur de leur feuillage. C'est en hiver qu'il se distingue des autres plantes de haie. Sa longue floraison parfumée en automne et au début de l'hiver est suivie de baies bleues très décoratives. Le Laurier tin est utilisé en haie persistante et brise-v...

Lire la suite

Le Laurier tin; un arbuste robuste pour haie persistante

Le Laurier tin est un grand arbuste originaire du pourtour méditerranéen. Son nom botanique latin est Viburnum tinus. Il s'agit donc d'une Viorne à feuillage persistant et à belle floraison en ombelle. Le Laurier tin est particulièrement apprécié pour son port arrondi bien dense; son large feuillage persistant et sa floraison blanc rosé de novembre en mars; qui apporte de la gaieté au jardin en plein coeur de l'hiver.
Les fleurs du Laurier tin sont suivies de fruits bleu sombre à noirs (drupes); qui sont décoratifs mais non comestibles.


Laurier tin : feuillage persistant; fleurs et fruits


Comment planter le laurier tin

Le Laurier tin est un arbuste robuste; qui ne craint pas le vent; ni les embruns; ni la pollution. Rustique à -10°C; il se plait dans sur une grande partie du territoire. 
On plante le laurier tin en haie mélangée de style champètre; en association avec des Photinia; des Noisetiers; des Charmes et des Sureaux. 
Le Laurier tin est également une très bonne plante pour habiller le fond d'un massif.
On peut cultiver le Laurier tin en pot; sur le balcon ou la terrasse. Dans ce cas; on choisira des variétés récentes qui ont été sélectionnées pour leur port bien rond et compact et leurs grosses inflorescences : Le Laurier tin Lisa Rose et le Laurier tin Eve Price sont parfaitement adaptés à la culture en pot.


Quand tailler une haie de laurier tin

On taille les lauriers tins pour qu'ils gardent un port harmonieux sans devenir trop imposants. On taille après la floraison; en avril. Les arbustes ont alors la belle saison pour produire de nouvelles branches qui donneront les fleurs l'hiver suivant.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 04/07/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 01/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?