Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Aubépine à fruit jaune/ Azérolier / Crataegus azarolus Geraki

Vente en ligne de Crataegus azarolus Geraki

Cette variété d’Aubépine originaire du sud de l’Europe, produit de délicieux fruits en grappe et de couleur jaune. Leur saveur aigre-douce est très appréciée en gelée ou compote. Lire la suite

  • Utilisation Haie / Isolé / Massifs
  • Feuillage Caduc
  • Couleur floraison FLORAISON : Blanc
  • Exposition Soleil
  • Rusticite -23°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Pot de 2L
30/40cm au prix indicatif de 21,99 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Aubépine à fruit jaune/ Azérolier

Une Aubépine à gros fruit jaune

Cette belle variété d’Aubépine nous a été importée en France depuis l’Italie au XVIIe siècle. Elle fut plantée au potager du roi à Versailles car Louis XIV était friand de la gelée aigrelette que l’on réalisait avec ses fruits.

Il forme à maturité, un grand arbuste de 2.50m de haut pour 2m de large. Ses feuilles caduques sont d’un beau vert brillant, découpées et triangulaires. Vous ne vous y piquerez pas car ses branches ne portent pas d’épine contrairement à la variété classique.

Ses fleurs blanches regroupées en bouquet apparaissent en mai. Elles sont mellifères et attirent les insectes butineurs comme les abeilles et les bourdons. Ses fruits appelés aussi azérole se développent ensuite et peuvent être récoltés en septembre. Ils ont un goût de pomme légèrement acidulé très agréable. Ils feront le bonheur des petits et des grands mais pas seulement car les oiseaux eux aussi en raffolent. Ils sont gros, charnus, jaune pâle et possèdent de nombreuses vertus médicinales. Riches en vitamines C, antioxydants, ils favorisent la circulation sanguine et régulent le rythme cardiaque. On les consomme crus ou cuits sous forme de gelées ou confiture. On peut également les faire sécher, pour les conserver et les utiliser en infusion ou mélangés avec du thé.

L’Aubépine Geraki se plante en isolé, en alignement ou mélangé à d’autres variétés d’arbres et arbustes en haie champêtre.

Comment cultiver l'Aubépine Geraki?

Rustique jusqu’à -23°C, on lui choisit un emplacement ensoleillé. Facile de culture et peu exigent, il se plait dans tous types de sol bien drainés.

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Aubépine à fruit jaune/ Azérolier

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Aubépine à fruit jaune/ Azérolier
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?