Indigène dans beaucoup de nos régions, l'Érable champêtre est la référence des haies bocagères dans les espaces naturels. La Haie champêtre est une haie qui s'intègre parfaitement dans le paysage et qui ne demande que très peu d'entretien. Très rustiques, robustes et résistants à la sécheresse, les Érables champetres se plaisent dans toutes les situations.
Son feuillage caduc et vert clair vire au jaune orange en automne. Quand on casse une feuille d'une branche, une sève laiteuse apparaît. La feuille de l'Érable champêtre est aussi grande que le pétiole (queue de la feuille). Découvrez aussi ►Tous nos Érables
Comment planter un Érable champêtre ?
Caractéristiques
Famille botanique
Aceracées
Origine
Europe
Utilisation
Haie, Massifs
Feuillage
Caduc
Couleur feuillage
Vert
Exposition
Toutes expositions
Rusticité
-30°C
Croissance
Lente
Développement
Grand
Encombrement
Hauteur max : 10m de haut. Se taille très facilement
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mercredi 04/10/2023 ► Retrait Pépidrive : Mardi 03/10/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En automne, c’est la saison idéale pour la plantation de toutes les plantes non-gélives.
Pendant l’hiver et le printemps suivant, les plantes ont le temps de développer leur système racinaire et seront donc plus résistantes aux fortes chaleurs lors de l’été prochain.
On arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le système racinaire lorsque les températures sont négatives