Vente en ligne de plants d'Azalée japonaise Purple Splendour
L'Azalée japonaise Purple Splendour fleurit en mai-juin. Les fleurs sont violettes et couvrent presque tout le feuillage quand elles s'ouvrent. À planter en mi-ombre dans un sol acide. Lire la suite
L'Azalée japonaise Purple Splendour possède une grande floraison semi-double avec des fleurs mauves foncées à violettes. Elle apparaissent en mai-juin.
Le feuillage vert est persistant. La végétation forme une touffe et les fleurs recouvrent presque entièrement les feuilles en pleine période de floraison.
Cette Azalée peut atteindre une hauteur de 2m pour une largeur d'1m.
Comment planter une Azalée japonaise Purple Splendour ?
L'Azalée japonaise Purple Splendour aime la mi-ombre et les sols acides en terre de bruyère. Cette variété est rutsique à -20°C. Plantez-la en pots ou en massifs en association avec des ►Daphnés parfumés.
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Jeudi 09/02/2023 ► Retrait Pépidrive : Mercredi 08/02/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.
Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.