VENTE FLASH : PROMO sur des dizaines de Vivaces

Azalées

Les Azalées sont des arbustes de terre de bruyère appréciées pour leur floraison printanière et pour leur taille. Elles apprécient une exposition mi-ombre. Vous pouvez planter les Azalées sous des érables ou dans des massifs à sols acides. Leur feuillage vert persistant est un atout pour l'hiver. De plus, les Azalées n'ont pas besoin d'être taillées. Les différentes couleurs de floraison sont éc...

Lire la suite

LES AZALÉES JAPONAISES

Les Azalées japonaises sont des azalées caduques qui possèdent un beau feuillage lisse; arrondi et vert. Il peut être persistant à smi-persistant en fonction des régions où elle est plantée. C'est une plante de terrain acide qui s'accompagne bien d'Hortensias; d'Érables du Japon ou encore de Magnolias. On opte pour une exposition mi-ombragée qui va favoriser le développement et la floraison de l'Azalée. On la plante en pleine terre ou en pot.

Elle fleurit généralement au printemps. l'Azalée japonaise est un arbuste qui s'hybride très facilement et possède donc de très nombreuses teintes.

Azalée du Japon

De Gauche à Droite : Azalée White Lady; Azalée Ho Oden;  Azalée Purple Splendour; Azalée Rosa King & Azalée Johanna.

 

Comment planter une Azalée ?

L'Azalée du Japon se plante dans un endroit mi-ombragé; en pleine terre ou en pot. Le sol doit être acide pour favoriser son bon développement. Si vous avez une terre dite normal; ajoutez du terreau Terre de Bruyère à la plantation et paillez avec des écorces de pin. N'oubliez pas que le paillage des plantes préserve l'humidté au pied. N'oubliez pas de rajouter un peu de terreau acide tous les ans pour maintenir une belle plante. De plus; optez pour un sol drainé mais frais et humifère.

Le lieu de plantation doit être abrité des vents desséchants et froids.

On installe les Azalées japonaises en massifs au premier plan pour profiter au maximum de leur floraison. Sinon; on les plante dans des bordures fleuries.

 

Comment entretenir un Azalée en pleine terre ?

L'Azalée ne demande que très peu de suivi. On surveille l'arrosage surtout au moment de la floraison et en été. Le sol doit resté frais.

On taille qu'une fois tous les 2/3 ans pour redonner une forme et garder le port compact. Rustique; les Azalées japonaises peuvent être laissées dehors sans protection hivernale. On fait tout de même attention les 2-3 premières années et on surveille comment se comporte la plante.

Azalée en pot : si votre azalée en pot à soif; n'hésitez pas à lui faire prendre un bain de racines et à la laisser tremper au moins 30min. Sinon; prenez une soucoupe et remplissez-la. L'eau remontera directement par les racines. Veillez à bien remplir et à surveiller le niveau d'eau de la soucoupe. Ajoutez de l'eau autant que nécessaire. Arrêtez une fois que le haut du pot est humide.

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Vendredi 01/07/2022
Retrait Pépidrive : Vendredi 01/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)
Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.

Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.

x

Besoin d'un Conseil ?