Jardiner en Juillet ▶︎ Comment Planter en Été

Bambou Nain pygmée / Bambou Pleioblastus pygmaeus

Vente en ligne de plants de Bambou Pleioblastus pygmaeus

Cette variété de bambou nain est idéale en couvre sol de grande surface et pour réaliser des bordures originales. Extrêmement tapissant il peut même remplacer le gazon dans les zones du jardin non piétinées. Très élégant, il pourra aussi être mis en valeur dans un bac ou un joli pot sur la terras... Lire la suite

  • Utilisation Bordures / Couvre-sol & talus / Isolé / Jardinères et pots
  • Feuillage Semi-persistant
  • Exposition Toutes expositions
  • Rusticite -15°C
Description détaillée
En culture
Disponible Septembre 2021

Cette variété sera disponible en Ecoplant
10/15cm au prix indicatif de 5,20 €.

Me prévenir de la disponibilité

Saisissez votre email et nous vous préviendrons dès que l’article est à nouveau disponible.

Bambou Nain pygmée

Un petit et élégant bambou

Le Bambou pygmaeus est un joli petit bambou très bas et foisonnant. Très touffu et au port particulièrement compact, il peut atteindre à maturité jusqu’à 60cm de haut mais est généralement maintenu à 20/30cm de hauteur par une tonte annuelle. Son beau feuillage semi-persistant est composé de feuilles petites lacéolées, d’un beau vert vif, brillant sur le dessus et plus clair au revers.De croissance rapide, il se propage par la formation de rhizomes traçants et forme un magnifique et épais tapis de verdure.

Pour le maîtriser, il est conseillé de lui offrir un grand talus ou espace qu’il pourra envahir. Pour une plantation en bordure, on utilisera une barrière anti-rhizomes pour protéger les plantes voisines se son développement. Supportant très bien la tonte, il peut même remplacer le gazon dans les zones du jardin peu fréquenté. Adapté à la culture en pot ou en bac, cet adorable bambou nain peut aussi orner la terrasse, le balcon ou le patio et donnera une ambiance Zen en association avec l’érable du Japon, la prèle et le Pittosporum tobira Nana. Il est aussi possible de l’installer en intérieur dans une pièce lumineuse et peu chauffée.

Comment planter le bambou Nain pygmaeus ?

Rustique jusqu’à -15°C, son feuillage disparaît en hiver lorsque les températures descendent en dessous de -10°C. Dans les régions aux hivers doux, il gardera ses feuilles. Facile de culture et peu exigeant, il tolère toutes les expositions et tous types de sol bien drainé. on arrose occasionnellement en période de sécheresse prolongée. Il est conseillé de le tondre une ou deux fois par an pour lui redonner un aspect de tapis luxuriant et vigoureux.

 

Les engagements LeaderplantLes engagements Leaderplant
  • Made in France
  • Livraison en 5 à 10 jours ouvrés maximum
  • Forfaits livraison à partir de 10€
  • 100% satisfait ou remboursé
  • Pépinière certifiée Plante Bleue

Avis sur Bambou Nain pygmée

Soyez le premier à laisser un avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez :Bambou Nain pygmée
Votre évaluation

Les conseils de Leaderplant

x

Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne

Prochain Envoi : Lundi 02/08/2021
Retrait Pépidrive : Vendredi 30/07/2021 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure)

Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous shouhaitez recevoir les plantes.
Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande
Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière

 

x

EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? Au printemps, avec les beaux jours, les plantes se remettent à pousser et nous avons tous envie d'aller au jardin et de réaliser des plantations. La saison des racines nues est terminée, mais on peut continuer à planter les arbres, arbustes, bambous et vivaces en pot. On pensera à bien travailler le sol avant plantation, à arroser copieusement dès la plantation, puis 1 à 3 fois par semaine selon la météo tout au long de cette 1ère saison printemps-été.

x

Besoin d'un Conseil ?