Avec ses tiges sans feuilles et pouvant atteindre 1.20m de haut, l'Elegia aime les expositions ensoleillées ainsi que les sols drainés et légèrement acide. Protégez-le des vents forts et froids. Son "feuillage" persistant peut faire penser aux joncs. Les tiges possèdent des gaines marrons foncées.
L'Elegia tolère des températures négatives jusqu'à -5°C. Paillez la souche en hiver pour que celle-ci redémarre mieux au printemps. Apprécié pour son port graphique, l'Elegia peut être planté en pot ou en pleine terre en association avec des Carexou des Miscanthus.
Comment planter un Elegia ?
Caractéristiques
Famille botanique
Restionacées
Origine
Afrique du Sud
Utilisation
Jardinères et pots, Massifs
Feuillage
Persistant
Couleur feuillage
Vert
Exposition
Soleil
Rusticité
-5°C
Croissance
Moyenne
Développement
Moyen
Encombrement
Hauteur : 1.2m et Largeur : 80cm
Terrain
Tous types de terrain
Description Terrain
Frais et drainé. Tolère une courte sécheresse
Port ( Forme Aspect )
Erigé
Besoin en eau
Moyen (+)
CONDITIONS DE CULTURE PRO
2/m² ou tous les 60cm pour une plantation en ligne
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mercredi 06/07/2022 ► Retrait Pépidrive : Mercredi 06/07/2022 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En été, on arrose copieusement à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, les arrosages seront alors à ajuster selon la météo, jusqu'à une fois par jour en cas de forte cha-leur. Il sera très important de bien suivre l’arrosage de vos plants pour un meilleur enraci-nement et donc un meilleur développement.
Il est aussi conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes pour limiter l’évaporation de l’eau. Les arrosages seront à faire principalement le matin au lever du jour ou le soir. Cela limite l’évaporation ou les brûlures sur les feuilles dues à la réverbération du soleil sur les gouttes.