Arbuste à petit développement, le Cornus panaché est de dimensions 1.5m x 1.5m. Le feuillage caduc est vert tendre et marginé de blanc. Les fleurs apparaissent en cymes blanches en juin et sont suivies de fruits blancs. Les rameaux sont rouge-vif en hiver.
Une exposition mi-ombragée est conseillée avec un sol sec ou frais. Le Cornus panaché tolère l'humidité et le calcaire. Rustique à -30°C, il est également résistant à la sécheresse. Il est idéal pour haies basses, mais aussi pour les massifs. Si vous souhaitez induire de nouveaux rameaux plus colorés, taillez régulièrement. Découvrez ►Toutes les variétés de Cornus.
Comment planter un Cornus panaché ?
Caractéristiques
Famille botanique
Cornacées
Origine
Sibérie
Utilisation
Haie, Isolé, Massifs
Feuillage
Caduc
Couleur feuillage
Vert
Couleur Floraison
Blanc
Période floraison (saison)
Printemps
Période floraison (mois)
06
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-30°C
Croissance
Rapide
Développement
Moyen
Encombrement
Hauteur et Largeur : 1.5m
Terrain
Tous types de terrain
Description Terrain
Sol frais ou sec, tolère le calcaire et l'humidité
Livraison à domicile dans toute la France + Union Européenne
► Prochain Envoi : Mercredi 01/02/2023 ► Retrait Pépidrive : Mardi 31/01/2023 dès [nexthourpepidrive] (Au moment de valider, vous pourrez choisir une date ultérieure) Vous bénéficiez d’une deuxième plante cadeau SURPRISE dès 30 € d’achat (DRIVE).
Vous voulez reporter la date d’envoi ? Envoyez un email en donnant le jour à partir duquel vous souhaitez recevoir les plantes. Frais de livraison : Les frais de livraison se calculent automatiquement dans le panier AVANT validation de votre commande Modalités de livraison : Livraison en France Métropolitaine et UE Retrait gratuit à la Pépinière
EST-CE LA BONNE SAISON POUR PLANTER ? En hiver, on peut planter les plantes rustiques, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation (même si le sol est humide) : cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Ensuite, il n'est plus nécessaire d'arroser jusqu'à la reprise de végétation au printemps. Les arrosages seront alors à ajuster selon la météo.
Il est conseillé de mettre un paillage (écorce, paille, feuilles mortes, ...) au pied de vos plantes. Attention : On ne plante pas si le sol est durci par le gel. Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud.
Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Pour les plantes en motte, les mettre en jauge dans du sable ou du terreau. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.